Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Pour un homme qui a joué Nelson Mandela..." : Morgan Freeman atomisé après sa prestation à la Coupe du monde

"Pour un homme qui a joué Nelson Mandela..." : Morgan Freeman atomisé après sa prestation à la Coupe du monde
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Présent hier soir à Doha pour la tant attendue cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde qui se tient au Qatar cette année, Morgan Freeman a fait sensation, mais sa présence n'a pas plu à tout le monde...

La Coupe du monde 2022 ne ressemble définitivement à aucune autre. Lors de l'attribution de l'évènement il y a 12 ans maintenant, des voix s'étaient élevées pour exprimer leur mécontentement et les griefs étaient nombreux. Pour beaucoup, le petit pays de 2,5 millions d'habitants n'est pas une terre de sport et la nécessité de construire plusieurs stades entraînait un coût écologique trop important. Des chantiers au cours desquels de nombreux travailleurs ont perdu la vie et les critiques se sont vite abattues sur le pays du Moyen-Orient, accusé de ne pas respecter les droits des travailleurs.

Certaines spécificités du Qatar ont également entraîné de vives contestations, notamment de la part des mouvements LGBT. L'homosexualité est illégale dans le pays et les tensions sont importantes autour de la question, au point que le capitaine des Bleus, Hugo Lloris, s'est retrouvé au coeur d'une polémique après ses déclarations. Dans cette atmosphère très lourde, le Mondial s'est lancé le dimanche 20 novembre par le premier match entre le pays hôte et l'Équateur. Avant la rencontre, la cérémonie d'ouverture a été suivie par des millions de téléspectateurs et si l'on savait que le chanteur Jungkook du groupe BTS allait assurer le show musical, la venue de Morgan Freeman a surpris pas mal de monde.

Combien vous ont-ils payé ? Combien pour votre intégrité ?

Le célèbre acteur américain de 85 ans était présent pour faire un discours d'introduction, mais sa venue au Qatar, alors que de nombreuses stars ont refusé de s'y rendre malgré des cachets très importants, a particulièrement irrité certains internautes. Comme le rapporte le Daily Mail, plusieurs comptes certifiés ont remis en cause le choix de l'Américain de se rendre au Qatar, lui qui a interprété le rôle d'une figure légendaire de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud. "Pour un homme qui a joué Nelson Mandela... C'est tellement décevant de voir Morgan Freeman prendre cet argent et soutenir un régime oppresseur", a indiqué un internaute, avant qu'un autre ne le rejoigne : "Morgan Freeman devrait avoir honte. Combien vous ont-ils payé ? Combien pour votre intégrité ? Ne levez plus jamais votre voix pour les minorités. Vous venez de perdre ce privilège".

Des mots très forts de la part des internautes, qui ont beaucoup de mal à comprendre la décision de l'acteur, qui a beaucoup fait parler de lui hier soir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image