Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Prostate, cataracte et anneau gastrique" : Sylvain Tesson sombre sur ses 50 ans épouvantables et la fin de vie

"Prostate, cataracte et anneau gastrique" : Sylvain Tesson sombre sur ses 50 ans épouvantables et la fin de vie
Par Alice GENSSE Rédactrice Télé
Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
16 photos
À l'occasion de la sortie du film Sur les chemins noirs, dans lequel il incarne Sylvain Tesson, Jean Dujardin était l'invité de "Sept à Huit". Les deux hommes se sont aussi livrés dans une interview pour "Le Figaro". L'explorateur fait des confidences étonnantes sur ses 50 ans.

Le 22 mars prochain, les cinéphiles vont retrouver Jean Dujardin dans le film Sur les chemins noirs de Denis Imbert. L'acteur y incarne Sylvain Tesson, l'écrivain-explorateur qui va se livrer à un vrai combat contre lui-même suite à un accident. Le comédien, interrogé par Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, le dimanche 12 mars 2023, s'est livré au magazine Le Figaro. Dans un portrait croisé avec Sylvain Tesson, les deux hommes se confient à coeur ouvert. En effet, l'écrivain est revenu avec honnêteté sur son passage à la cinquantaine.

Et une chose est sûre, ces derniers mois ont été difficiles pour l'explorateur : "Nous avons encore quelques belles semaines et puis il nous restera à vivre les trois grands moments : prostate, cataracte et anneau gastrique. De mon côté, passer ce cap fut assez épouvantable et je me suis dit que ma dernière grande aventure serait ce grand rendez-vous avec Jean Dujardin", confie-t-il. Du côté de l'acteur, le passage à la cinquantaine a été plus facile : "Cet anniversaire était joyeux car il y a quelque chose de flamboyant à en être arrivé là. Alors qu'à 51 ans, je pense que c'est vraiment nul", déclare-t-il, avec humour.

Jean Dujardin et Sylvain Tesson partagent de nombreux points communs

Les deux hommes sont étroitement liés. Pour Version Fémina, Jean Dujardin a en effet fait la liste des points communs qu'il partage avec Sylvain Tesson. "On est de 1972, il y a des connexions dans notre éducation, un même désir de choses simples, un déni de frime ou d'effets. On aime la rencontre, on ne boude pas nos émotions, on se félicite de les vivre", confie-t-il avant de poursuivre : "On parlait beaucoup d'épure ensemble. Il la recherche dans sa littérature, moi dans le jeu. Je suis capable du surjeu, volontaire, assumé, nécessaire pour la comédie, comme dans Brice de Nice, mais, dans Novembre ou ce film, c'est l'événement, ou ce qui nous entoure, qui passe devant. (...) On a passé des moments au coin du feu. La première fois, il y a eu un petit trouble, même un gros. Il disait : 'Je suis l'âme, toi le corps.' Il y avait d'autant plus d'écho pour lui que c'est, je crois, son récit le plus personnel". Voilà une belle collaboration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image