Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Son problème, c'est qu'il pète !" : prise au piège des gaz de Gérard Depardieu, une actrice balance

"Son problème, c'est qu'il pète !" : prise au piège des gaz de Gérard Depardieu, une actrice balance
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Ses problèmes gastriques remontent, au moins, à la fin des années 1980. Alors qu'il tournait pour Bertrand Blier dans le film "Trop belle pour toi", Gérard Depardieu n'avait pas l'habitude de retenir ses gaz. Pour le meilleur et pour le pire...

Les émotions, les gestes, les odeurs... elle se souvient de tout, comme si c'était hier ! En 1989, Josiane Balasko signait pour l'un des rôles les plus marquants de sa carrière : celui de Colette Chevassu, dans le film Trop belle pour toi de Bertrand Blier. Et justement, le 7 décembre 2021, la comédienne a retrouvé sa très chère consoeur, Carole Bouquet, à qui elle donnait la réplique à l'époque, sur le plateau de l'émission C à Vous sur France 5. L'occasion rêvée pour évoquer les souvenirs, même les plus désagréables.

Dès qu'ils montaient dans l'ascenseur, quand j'étais avec eux, ils bloquaient et ils larguaient

Il faut dire que le héros du long-métrage, c'était Gérard Depardieu. Et l'acteur n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Ni ça, ni rien d'autre. "Il est très gentil et très respectueux, a souligné Josiane Balasko. Le seul problème de Gérard, c'est qu'il pète. Il faut le dire, il pète. Ils avaient des gags, avec Bertrand Blier. Dès qu'ils montaient dans l'ascenseur, quand j'étais avec eux, ils bloquaient et ils larguaient. Comme des mômes de 5e. Dans ces cas-là, tu es obligée de rester stoïque..."

Gérard Depardieu, a.k.a Pétarou

Ce n'est un secret pour personne, le père de Julie Depardieu a la digestion invasive. Surnommé "Pétard" ou "Pétarou" par les membres de sa famille, le comédien avait déjà fuité, plus que de raison, sur le tournage de Fahim, de Pierre-François Martin-Laval, en 2019. "Il s'est mis à faire le couillon, à péter, expliquait le réalisateur, ancien membre de la troupe des Robins des bois. Moi, ça faisait mon bonheur, mais les gens de l'équipe étaient un peu choqués. Je lui avais dit qu'on tournait une scène pivot, après laquelle son personnage et Fahim devenaient complices. Et ça a marché : quand Assad Ahmed l'a vu faire le con, il l'a regardé comme un pote !" Un véritable vent de bonheur, ce Gérard Depardieu...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image