Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"T'es complètement débile" : Clash virulent entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez dans TPMP

"T'es complètement débile" : Clash virulent entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez dans TPMP
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
22 photos
Le conflit en Ukraine fait toujours rage. Certains sportifs russes, comme des champions de tennis, sont exclus des compétitions. Une décision qui a divisé les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste", Matthieu Delormeau et Gilles Verdez tout particulièrement.

Quand Cyril Hanouna n'est pas d'accord avec des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, il n'hésite pas à leur dire, n'en déplaise à Géraldine Maillet, mais parfois, d'autres s'en chargent pour lui. Ce mardi 3 mai, Matthieu Delormeau a explosé sur le plateau. La raison ? Le fait que des sportifs russes soient écartés des compétitions en raison du conflit en Ukraine. Dernièrement, les organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon ont annoncé que les joueurs de tennis russes en seraient exclus. Une décision non comprise par Rafael Nadal, Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau mais appuyée par Gilles Verdez.

Le futur mari de Fatou a montré son approbation, affirmant que si les joueurs n'affirmaient pas clairement qu'ils étaient contre les opérations de l'armée russe sur le territoire ukranien, ils ne méritaient pas de disputer des matchs. Il n'en a pas fallu plus à Matthieu Delormeau pour sortir de ses gonds : "Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ? Tu irais toi face à Poutine, un mec qui te mettrais au goulag directement ? Tu l'ouvrirais moins ta grande gueule, je peux te le dire !"

Matthieu Delormeau a poursuivi : "C'est facile de se la jouer quand tu es en France, dans un pays libre, d'être un rebelle dans un pays où tu peux tout faire. Tu peux même critiquer Emmanuel Macron, il ne t'arrivera rien !" Pour Gilles Verdez, aucun doute : "Ces grands joueurs, ils servent le régime, ce sont des propagandistes du régime. Tant qu'ils ne signent pas en disant 'Je condamne la guerre', ils soutiennent le régime. Ce sont des oligarques, il faut les virer !"

Face à un tel discours, Matthieu Delormeau a essayé de mettre Gilles Verdez à la place des nombreux sportifs concernés par cette exclusion : "Ça mettrait leur famille en danger ! Tu mettrais ta famille en danger toi ? S'ils signent le papier, leur famille peut avoir là-bas des représailles et toi ton truc c'est de dire qu'ils n'ont pas de famille !" Gilles Verdez n'a pas changé de position pour autant : "Donc ils ne jouent pas ! Comme ils ne peuvent pas signer le papier, ils ne jouent pas. S'ils ne le disent pas, c'est qu'ils soutiennent le régime." Un débat conclu par Matthieu Delormeau : "On tourne en rond, tu es complètement débile !" Pas sûr qu'il soit invité au mariage de Gilles et Fatou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image