"Tellement la douleur est forte" : Lou Pernaut souffre d'une maladie très éprouvante
Publié le 19 octobre 2021 à 08:07
Par Sandra Ratesson

 | Chef de rubrique médias

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La jeune femme partage tout avec ses abonnés, même ses moments de doutes et de douleurs. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait le vendredi 15 octobre 2021 lorsqu'elle a été contrainte de rester au lit. Elle en a profité pour dévoiler souffrir d'une maladie gynécologique.
"Tellement la douleur est forte" : Lou Pernaut souffre d'une maladie très éprouvante Dailymotion
La suite après la publicité

Lou Pernaut devient peu à peu une influenceuse qui compte. La fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay commence même à être invitée par des marques à des événements officiels. Mais il ne faut pas oublier que la jeune femme de 19 ans est aussi une étudiante comme tout le monde. Elle est d'ailleurs élève à Creapole, une école de designs située à Paris. D'ailleurs, malade, elle n'a pas pu aller en cours récemment.

C'est sur TikTok que la grande soeur de Tom a fait cette révélation le 15 octobre 2021 à ses abonnés. La brunette s'est filmée allongée dans son lit et écrit : "Depuis ce matin, j'ai mes règles, j'ai eu des vomissements tellement la douleur est forte et on a encore besoin de se justifier en 2021 pour ne pas aller en cours dû à l'endométriose."

Pour ceux qui ne le savent pas, l'endométriose est une maladie gynécologique qui se caractérise par la présence, hors de la cavité utérine, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l'utérus (appelée endomètre). Une maladie qui est synonyme de douleurs mais aussi de difficulté pour tomber enceinte.

Lou Pernaut sera peut-être un nouveau porte-parole des femmes qui luttent contre l'endométriose. L'une des plus célèbres est sans conteste Laetitia Milot. La comédienne a été une des premières à parler de cette maladie et elle a eu le bonheur, presque inespéré, d'avoir un enfant. L'autre femme qui a libéré la parole sur l'endométriose est Enora Malagré. Elle a même sorti le livre Un cri au ventre. "C'est une maladie qui touche 1 femme sur 10 et on a le droit de crier un peu sa douleur", avait-elle déclaré lors d'une interview pour Les éclaireuses bien-être et c'est exactement ce que fait Lou Pernaut : partager sa douleur mais aussi le fait qu'elle a le droit de vivre sa maladie sans se justifier.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Télé Émission télé Santé Maladie Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Les nouvelles ne sont pas top..." : Enceinte et très malade, Amandine Pellissard ne va "pas bien du tout" play_circle
"Les nouvelles ne sont pas top..." : Enceinte et très malade, Amandine Pellissard ne va "pas bien du tout"
5 avril 2023
"C'est moi qui anime et c'est moi la patronne" : Thierry Moreau remis en place par Estelle Denis, "très très cash" play_circle
"C'est moi qui anime et c'est moi la patronne" : Thierry Moreau remis en place par Estelle Denis, "très très cash"
28 mars 2023
Les articles similaires
"Un cancer compliqué" : Bernard de la Villardière fait de tristes révélations sur son état de santé
"Un cancer compliqué" : Bernard de la Villardière fait de tristes révélations sur son état de santé
10 mars 2023
Secret Story : Une candidate emblématique victime d'un AVC
Secret Story : Une candidate emblématique victime d'un AVC
24 janvier 2023
Dernières actualités
Dernières news