Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Tellement la douleur est forte" : Lou Pernaut souffre d'une maladie très éprouvante

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
9 photos
La jeune femme partage tout avec ses abonnés, même ses moments de doutes et de douleurs. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait le vendredi 15 octobre 2021 lorsqu'elle a été contrainte de rester au lit. Elle en a profité pour dévoiler souffrir d'une maladie gynécologique.

Lou Pernaut devient peu à peu une influenceuse qui compte. La fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay commence même à être invitée par des marques à des événements officiels. Mais il ne faut pas oublier que la jeune femme de 19 ans est aussi une étudiante comme tout le monde. Elle est d'ailleurs élève à Creapole, une école de designs située à Paris. D'ailleurs, malade, elle n'a pas pu aller en cours récemment.

C'est sur TikTok que la grande soeur de Tom a fait cette révélation le 15 octobre 2021 à ses abonnés. La brunette s'est filmée allongée dans son lit et écrit : "Depuis ce matin, j'ai mes règles, j'ai eu des vomissements tellement la douleur est forte et on a encore besoin de se justifier en 2021 pour ne pas aller en cours dû à l'endométriose."

Pour ceux qui ne le savent pas, l'endométriose est une maladie gynécologique qui se caractérise par la présence, hors de la cavité utérine, de tissu semblable à celui de la muqueuse de l'utérus (appelée endomètre). Une maladie qui est synonyme de douleurs mais aussi de difficulté pour tomber enceinte.

Lou Pernaut sera peut-être un nouveau porte-parole des femmes qui luttent contre l'endométriose. L'une des plus célèbres est sans conteste Laetitia Milot. La comédienne a été une des premières à parler de cette maladie et elle a eu le bonheur, presque inespéré, d'avoir un enfant. L'autre femme qui a libéré la parole sur l'endométriose est Enora Malagré. Elle a même sorti le livre Un cri au ventre. "C'est une maladie qui touche 1 femme sur 10 et on a le droit de crier un peu sa douleur", avait-elle déclaré lors d'une interview pour Les éclaireuses bien-être et c'est exactement ce que fait Lou Pernaut : partager sa douleur mais aussi le fait qu'elle a le droit de vivre sa maladie sans se justifier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image