Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"TPMP People" : Isabelle Morini-Bosc raconte une anecdote stupéfiante sur les remarques sexistes qu'elle a subies

"TPMP People" : Isabelle Morini-Bosc raconte une anecdote stupéfiante sur les remarques sexistes qu'elle a subies
Par Alice GENSSE Rédactrice Télé
Elle a tout plaqué pour recommencer dans l’univers de la presse people. Une page blanche sur laquelle elle grave les derniers scoops, raconte les dernières émissions et donne des nouvelles de vos stars préférées. Alice aime lire, adore écrire et a une passion secrète pour la famille royale d’Angleterre… mais ça, ça reste entre nous.
16 photos
Le sujet sexisme dans l'audiovisuel était débattu ce samedi 18 mars dans "TPMP People". Lors d'un tour de table par Matthieu Delormeau auprès des chroniqueurs pour recueillir leurs témoignages sur d'éventuelles expériences malheureuses de sexisme, Isabelle Morini-Bosc est revenue sur une proposition déplacée dont elle a fait l'objet de la part d'un homme il y a plusieurs années.

Sur le plateau de TPMP People samedi 18 mars 2023, l'ambiance était aux confidences. Alors que Matthieu Delormeau faisait passer une séquence d'Alexandra Lamy témoignant sur le plateau de 20h30 le dimanche de son expérience du sexisme dans le cinéma, le débat a été lancé sur le sujet. L'animateur a alors posé la question des avances déplacées éventuellement reçues par les membres du plateau. Il a lancé entamé un tour de table pour recueillir les témoignages de ses chroniqueurs. Lorsque le tour d'Isabelle Morini-Bosc est arrivé, la journaliste a acquiescé à la question sans sourciller. Stupéfait, Matthieu Delormeau l'a alors sommée d'en dire plus : "On t'a vraiment demandé de coucher ? Ça se traduisait comment ? Raconte-moi !", lui a-t-il demandé. "Très très souvent ! Des producteurs, des journalistes, des chefs de service...", a-t-elle assuré. Curieux de connaître de déroulé d'un tel évènement, Matthieu Delormeau a alors insisté : "Mais ils te disent pas 'couchons ensemble', c'est plus fin que ça ? Comment c'est proposé ? [...] On dit pas 'couche avec moi'", s'est-il interrogé. Et Isabelle Morini-Bosc de confirmer : "C'est effectivement un déjeuner, puis après c'est plus si affinité". La journaliste de 66 ans s'est alors souvenue d'un épisode [parmi tant d'autres] particulièrement marquant de sexisme.

Des avances déplacées de la part d'un homme "extrêmement important"

Celle qui a subi un terrible viol est revenue sur une anecdote pour moins déplorable lors d'un déjeuner professionnel il y a plusieurs années: "J'ai même déjeuné avec un homme extrêmement important dont je ne dirai évidemment pas le nom, et quand je suis sortie il m'a dit : 'Bah où tu vas ?', j'ai dit 'Je rentre à VSD.' et il m'a dit 'Ah mais moi j'avais prévu autre chose.', et il me montre l'hôtel à côté". Sous les yeux écarquillés de Matthieu Delormeau, la journaliste a poursuivi : "Moi j'éclate de rire - parce que je suis de cette génération où on écalte de rire quand on ne sait pas quoi dire - je rentre à VSD, et j'avais repéré le nom de l'hôtel. J'appelle, et je dis 'Vous avez une chambre réservée au nom de Un tel ?', ils me disent 'non'. Je dis 'Ah, et est-ce que vous avez une chambre réservée au nom de Morini-Bosc ?' et ils me disent 'oui'." De quoi rendre bouche bée ses collègues de plateau, avant de conclure : "Le mec en plus, il avait réservé une chambre à mon nom !".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image