Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Un vaste et joyeux bordel !" : Apolline de Malherbe évoque comme jamais sa vie de famille, avec 4 enfants

"Un vaste et joyeux bordel !" : Apolline de Malherbe évoque comme jamais sa vie de famille, avec 4 enfants
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
10 photos
Apolline de Malherbe est une véritable passionnée. À seulement 41 ans, elle s'est forgée une carrière impressionnante en qualité de journaliste. Mais lorsqu'elle ne confronte pas les politiques, elle se consacre entièrement à ses quatre enfants. Lors d'une interview, elle a fait de rares confidences sur sa vie de famille un peu particulière avec eux.

Dimanche 10 avril 2022 est un jour très important pour les Français. Il s'agira du premier tour de l'élection présidentielle. Forcément, l'événement mobilise toutes les chaînes d'infos et leurs journalistes spécialisés en politique, comme Apolline de Malherbe. Celle qui a remplacé Jean-Jacques Bourdin à la rentrée 2021 pour la matinale de RMC a d'ailleurs été choisie pour couvrir les soirées électorales. Son travail va donc encore la forcer à mettre de côté sa vie de famille. Car Apolline de Malherbe est également très occupée lorsqu'elle rentre chez elle, avec quatre enfants à charge, qu'elle a eus avec son compagnon Harold Hauzy, expert de la politique mais option communication.

Lors d'un entretien pour Femme actuelle, la journaliste de 41 ans, qui se retient toujours d'évoquer sa vie de privée, a accepté de se confier sur les difficultés qu'elle peut rencontrer au quotidien en tentant de concilier sa carrière et son rôle de maman. "On ne gère pas. Pendant longtemps j'ai fait semblant qu'il n'y avait aucun problème et que je maîtrisais les choses. Maintenant j'ose dire que c'est un vaste bordel, mais un joyeux bordel !", a-t-elle avoué.

Elle se réjouit même d'avoir pu adopter ce style de vie très tôt avec ses enfants. Ainsi, ses absences ou empêchements ne sont jamais des surprises. "Ils sont habitués, depuis qu'ils sont tout petits. Quand mes deux étaient petits, j'étais à Washington, j'avais des horaires improbables. Parfois je faisais le dîner et le téléphone sonnait parce qu'il y avait une urgence et je laissais tomber la cuillère pour partir en courant. Ils savent ce que c'est et voient qu'on est heureux", a-t-elle assuré à nos confrères.

Reste que lorsqu'elle est avec ses enfants, Apolline de Malherbe est entièrement dédiée à leur épanouissement. D'ailleurs, plus rien n'existe en dehors de sa vie familiale dans ces moments-là. "J'essaie de leur donner les quelques moments que je peux leur accorder. En ce moment, dans ma vie, il y a le travail et la famille. J'ai enlevé tout le reste, je ne me suis concentrée que sur l'essentiel. Honnêtement ça me va très bien. Je suis très heureuse tant que j'ai un peu de temps pour eux", a-t-elle déclaré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image