Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Une fin de vie digne" : La mère de Dominique Besnehard est morte, il remercie son Ephad

"Une fin de vie digne" : La mère de Dominique Besnehard est morte, il remercie son Ephad
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Le célèbre agent de stars et désormais producteur, Dominique Besnehard, est en deuil : sa mère est morte. Il a lui-même fait part de son décès par un message posté sur son compte Facebook. Il a tenu à préciser que sa fin de vie avait été digne alors qu'elle résidait dans un Ephad, établissement fortement décrié depuis un récent scandale.

Dominique Besnehard aurait sans doute aimé pouvoir ajouter encore quelques lignes au scénario du film de la vie mais, malheureusement, le destin en a décidé autrement. L'agent de stars le plus célèbre a perdu sa mère. Il a annoncé sa mort le 21 avril sur Facebook.

En légende d'une photo de sa maman, Dominique Besnehard écrit : "Ma généreuse maman, unique et protectrice ALBERTINE, qui aurait eu 99 ans le 15 juillet, vient de nous quitter au milieu de l'après-midi dans son Ephad de Angers. Elle a été aimée, protégée par le personnel hospitalier de l'Hôpital Saint Nicolas [ce pôle médico-social est rattaché au CHU d'Angers, NDLR] absolument dévoué et d'une attention hors pair. Merci Lydia, Éliane et Sandra. Vous avez permis à ma mère de vivre une fin de vie très digne." Des mots très chaleureux envers ceux qui ont fait en sorte que la maman du dénicheur de talents puisse couler des vieux jours dans de bonnes conditions. Selon le site de l'établissement, les résidents en situation de dépendance peuvent bénéficier de "nombreux espaces verts aménagés et accessibles à tous sur le même parc."

En plein scandale sur la gestion désastreuse et avec des objectifs très lucratifs de certains Ephad, les mots de Dominique Besnehard ont fait chaud au coeur du personnel. "Au revoir Me Albertine. Toutes mes condoléances à vous ses enfants chéris, comme elle savait vous appeler. Merci pour votre bienveillance envers le personnel de notre établissement. Cordialement. Nathalie une aide-soignante de St Nicolas", a réagi une internaute à la publication de celui qui a co-produit Mince alors ! et Dix pour cent.

Malgré sa vie passée auprès des acteurs et des actrices, dans l'univers glamour du cinéma, Dominique Besnehard n'oubliait pas sa maman. Interrogé à l'été 2016 par le site de La Nouvelle République à l'occasion de sa présence au Festival du film francophone d'Angoulême, il avait évoqué un souvenir estival de son enfance, mettant en avant un plat qu'il adorait que sa mère lui fasse. "Sa salade de melon ! Quand j'étais gosse, le melon était un luxe : alors on n'en n'avait pas très souvent, mais les salades de melon de ma mère, avec une sauce au porto dont elle a le secret, c'est délicieux", disait-il. On espère qu'avant son décès, elle lui a transmis son petit secret.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image