"Une souffrance monstrueuse" : Un chroniqueur de Touche pas à mon poste dévoile le trouble dont il a souffert
Publié le 20 avril 2022 à 18:29
Par Laïa Dabri

 | Rédactrice

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'un des chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" s'est confié à Jordan de Luxe pour son émission "Chez Jordan". L'occasion d'évoquer un trouble dont il a beaucoup souffert à la rentrée dernière.
"Une souffrance monstrueuse" : Un chroniqueur de Touche pas à mon poste dévoile le trouble dont il a souffert
Logo de "Touche pas à mon poste" Exclusif - Nicolas Pernikoff lors de l'enregistrement de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 10 mai 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Nicolas Pernikoff - People en backstage de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" le 18 avril 2022. © Cédric Perrin/Bestimage Portrait de Nicolas Pernikoff lors de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 18 avril 2022. © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Nicolas Pernikoff - People en backstage de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" le 18 avril 2022. © Cédric Perrin/Bestimage
La suite après la publicité

Chaque jour de la semaine, Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste. Avec ses chroniqueurs, il revient sur les sujets qui font l'actualité. Les téléspectateurs de C8 peuvent ainsi retrouver Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm ou encore Géraldine Maillet. Nicolas Pernikoff fait également partie de l'équipe. Mais pendant un temps, il a été absent de l'antenne, un sujet sur lequel il s'est épanché en interview.

L'ancien directeur des programmes de France Télévisions était l'invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan, pour Télé Loisirs. Et il n'a pas échappé à une question sur ses absences à la rentrée dernière. "Septembre-octobre, je n'étais pas au top. J'étais mauvais et je ne servais à rien à l'antenne", a-t-il confié en toute transparence. Face à la stupéfaction de son interlocuteur, Nicolas Pernikoff a précisé qu'à l'époque il ne se sentait pas bien, qu'il intervenait peu et que parfois, il "était à côté".

Selon le chroniqueur de TPMP, c'est une maladie qui pourrait être à l'origine des troubles dont il a souffert. "On ne sait pas si c'est au moment où j'ai chopé le Covid, mais j'ai eu des troubles de la mémoire à un moment donné. J'étais capable d'oublier un prénom à la minute, des dates, des trucs de dingue qui me sont arrivés", s'est-il souvenu. Ces symptômes se sont notamment manifestés pendant le tournage d'émissions, ce qui l'a beaucoup affecté. "J'étais de plus en plus angoissé. De temps en temps, ça m'est arrivé à l'antenne de chercher des trucs. Ça m'est même arrivé d'arrêter une phrase. Je ne savais plus ce que je voulais dire", a-t-il poursuivi. Cyril Hanouna ne pouvait donc plus s'appuyer sur lui.

Fort heureusement, Nicolas Pernikoff va mieux aujourd'hui. Il a recouvré 80% de sa mémoire depuis peu, ce qui fait de lui "l'homme le plus heureux du monde". "C'était une souffrance monstrueuse", a-t-il regretté. Désormais, il est de retour deux fois par semaine à l'antenne de l'émission, pour son plus grand bonheur.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
Nagui cède encore une de ses émissions après Tout le monde veut prendre sa place : sa remplaçante dévoilée
Nagui cède encore une de ses émissions après Tout le monde veut prendre sa place : sa remplaçante dévoilée
26 janvier 2024
Star Academy : Anisha Jo, gagnante de l'édition 2022, victime d'un échec cuisant
Star Academy : Anisha Jo, gagnante de l'édition 2022, victime d'un échec cuisant
27 janvier 2024
Dernières actualités
Patrick Balkany : Son improbable réapparition dans un clip tourné dans "un ancien bordel d'Argenteuil" play_circle
Patrick Balkany : Son improbable réapparition dans un clip tourné dans "un ancien bordel d'Argenteuil"
14:25
Disparition de Lina : l'adolescente victime de sa "sale réputation" ? "Quelqu'un lui veut du mal" play_circle
Disparition de Lina : l'adolescente victime de sa "sale réputation" ? "Quelqu'un lui veut du mal"
13:53
Dernières news