"Vous trouvez ça normal ?" : Alain-Fabien Delon fait lumière sur sa difficile vie à Douchy...
Publié le 11 janvier 2024 à 10:18
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Dans un long entretien, Alain-Fabien Delon a décidé de dire sa vérité sur cette guerre familiale qui s'abat sur le clan Delon depuis quelques jours. Il évoque notamment la difficulté de sa vie à Douchy.
"Vous trouvez ça normal ?" : Alain-Fabien Delon fait lumière sur sa difficile vie à Douchy...
C'est à Douchy que tout se déroule. Entre quatre murs et ses 120 hectares, un lot de "drame shakespearien", comme le décrit si bien Alain-Fabien Delon. 
Alain-Fabien Delon aux arrivées de la 10ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage Alors que le Samouraï fait la couverture de cette édition de Paris Match, du jeudi 11 janvier, c'est Alain-Fabien, son plus jeune fils, qui s'y confie à l'occasion d'un long entretien qui fait lumière sur cette triste affaire familiale et juridique, qui fait les gros titres depuis des jours.
Anouchka et Alain-Fabien avec leur père Alain Delon  À 29 ans, le frère d'Anthony et Anouchka Delon – fils comme cette dernière de Rosalie Van Breemen –, vit désormais à Douchy où il surveille son père Alain Delon. Une vie difficile dont il parle sans filtre et avec justesse. 
Exclusif - Anthony Delon, Anouchka Delon et Alain-Fabien Delon au cocktail à l'issue de la conférence de presse pour la vente de la collection Alain Delon chez Bonhams Cornette de Saint Cyr à Paris le 19 juin 2023. "Depuis six mois, à cause des tensions incessantes, les choses sont devenues invivables ici." Le ton est donné. S'il assure avoir essayer de parler avec sa soeur Anouchka, qui est dans cette affaire opposée à Anthony et lui, il est formel, "on ne peut pas parler avec ma soeur". 
Alain Delon aux côtés d'Alain-Fabien et Loup, la fille d'Anthony. "C'est ce qu'elle veut ou rien", précise Alain-Fabien Delon à nos confrères de Match. À quoi ressemble le quotidien de ce jeune homme, lui qui partage normalement son temps entre la comédie et l'écriture de scénarios ? 
Alain Fabien Delon - Photocall du film "Jours sauvages" lors du 14ème Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le 28 août 2021 © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

C'est à Douchy que tout se déroule. Entre quatre murs et ses 120 hectares, un lot de "drame shakespearien", comme le décrit si bien Alain-Fabien Delon. Alors que le Samouraï fait la couverture de cette édition de Paris Match, du jeudi 11 janvier, c'est Alain-Fabien, son plus jeune fils, qui s'y confie à l'occasion d'un long entretien qui fait lumière sur cette triste affaire familiale et juridique, qui fait les gros titres depuis des jours. À 29 ans, le frère d'Anthony et Anouchka Delon – fils comme cette dernière de Rosalie Van Breemen –, vit désormais à Douchy où il surveille son père Alain Delon. Une vie difficile dont il parle sans filtre et avec justesse.

"Depuis six mois, à cause des tensions incessantes, les choses sont devenues invivables ici. [...] Je fume à nouveau, je suis en train de me perdre ici... Je suis tout seul la plupart du temps à essayer de rafistoler une maison où tout est cassé, où l'électricité ne marche pas. Je suis toute la journée en train de gérer des employés, les états d'âme des uns et des autres, gérer mon père qui me demande sans cesse si on est le matin ou le soir." Le ton est donné. S'il assure avoir essayer de parler avec sa soeur Anouchka, qui est dans cette affaire opposée à Anthony et lui, il est formel, "on ne peut pas parler avec ma soeur". "C'est ce qu'elle veut ou rien", précise Alain-Fabien Delon à nos confrères de Paris Match. À quoi ressemble le quotidien de ce jeune homme, lui qui partage normalement son temps entre la comédie et l'écriture de scénarios ? "Moi je suis avec mon père 24 heures sur 24", fait savoir celui qui voit avec "amertume et regret" qu'Anouchka Delon tente de les écarter lui et son grand frère Anthony, fils d'Alain et Nathalie.

Lorsqu'il veut échanger avec son père Alain Delon, Alain-Fabien est dans l'obligation de mettre un genou à terre, ou de se coller au plus près pour l'entendre. C'est de voir son état se dégrader, mais aussi de savoir la clinique privée choisie par Anouchka si loin de Douchy – la clinique de Grenolier près de Genève se situe à plus de 500 kilomètres de route par ambulance – qui le font rester désormais auprès de son père. "Pendant des années, je n'ai pas été là, je vivais ma vie, je voyais mon père de temps en temps parce qu'on avait une relation tumultueuse, difficile, comme il en a toujours eu avec tous les hommes dans sa famille."

Alain-Fabien Delon : "C'est comme ça que mérite de mourir le Samouraï ?"

Lorsqu'il découvre qu'Hiromi Rollin, qui veille sur Alain Delon jusque là, a l'habitude de le laisser seul, il se décide à se rapprocher. "Pour arranger tout le monde, alors que je m'étais engagé à écrire un scénario, que j'avais des castings à passer, je me suis retrouvé là, à plein temps, déclaré Alain-Fabien Delon. Les débuts ont été difficiles." Et lorsqu'on évoque le cas de l'ancienne dame de compagnie d'Alain Delon, il dit avec franchise : "Comment ne pas être à cran dans cette maison où l'on vit en permanence un drame shakespearien..." "Je reste parce que j'aime mon père", conclut-il. "Vous trouvez ça normal qu'un mec de 29 ans, foutu dehors, renié, méprisé toute sa jeunesse, se retrouve ici à sacrifier son temps ? Je ne fais que ça, m'occuper de mon père, et ma soeur, elle, fait tout pour me donner envie de me barrer. [...] Ou elle va le faire enfermer en Suisse ? J'ignore pourquoi c'est son obsession, mais je sais en revanche que quand il est là-bas, elle ne va pas non plus le voir. Une fin, seul, dans un hôpital, c'est comme ça que mérite de mourir le Samouraï ?"

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon : Révélations fracassantes sur l'enregistrement explosif de sa soeur Anouchka avec leur père
10 janvier 2024 à 21:21
Tous les articles
Mots clés
People France Enfant de star Cinéma Maladie Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon play_circle
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon
8 janvier 2024
"Le mal était fait" : Alain-Fabien Delon partage un enregistrement explosif contre sa soeur Anouchka, Anthony Delon réagit
"Le mal était fait" : Alain-Fabien Delon partage un enregistrement explosif contre sa soeur Anouchka, Anthony Delon réagit
8 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
PHOTO Clint Eastwood, 93 ans, fragile et méconnaissable : cette apparition qui a de quoi inquiéter
12 avril 2024
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
"C'est dangereux de faire ça !" : Un candidat de Danse avec les stars prend un gros risque, pari gagnant ?
12 avril 2024
"Je suis aujourd'hui limitée" : Tracy (Mariés au premier regard) victime d'un accident dans des circonstances effrayantes
"Je suis aujourd'hui limitée" : Tracy (Mariés au premier regard) victime d'un accident dans des circonstances effrayantes
12 avril 2024
"Le coeur qui bat très fort" : Inès Reg très émue dans Danse avec les stars, performance exceptionnelle après son malaise
"Le coeur qui bat très fort" : Inès Reg très émue dans Danse avec les stars, performance exceptionnelle après son malaise
12 avril 2024
Dernières news