Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

10 000 costumes dont ceux du Discours d'un roi disparaissent dans un incendie...

C'est un véritable drame que vient de vivre Lionel Digby, un collectionneur de costumes de cinéma et d'uniformes, âgé de 76 ans. Il possédait tout simplement l'une des plus grandes collections britanniques de costumes et d'accessoires dédiés au septième art.

Dans sa collection, on retrouvait plus de 10 000 pièces, dont les costumes du récent Discours d'un roi (voir la bande-annonce ci-dessus), le récent triomphe de Tom Hooper avec Colin Firth et Geoffrey Rush qui a remporté quatre Oscars en février dernier.

Il y a quelques jours, l'enceinte où se trouvait sa collection, située dans le Devon, une superbe région du sud-ouest de l'Angleterre, a pris feu, réduisant en cendres les 10 000 pièces de ce passionné qui a mis presque un demi siècle à rassembler cette collection. Parmi eux, des uniformes de guerre datant de 1914 et qui étaient uniques au monde.

Lionel Digby a ainsi déclaré, très touché par cette perte : "J'ai mis plus de 45 ans à construire cette collection et maintenant, tout est parti, juste en un claquement de doigts. Quelques-uns des uniformes et des costumes que je possédais été vraiment uniques, ils n'en existent aucun autre... Tout est parti en fumée..."

Les productions britanniques qui avaient l'habitude de se fournir en uniformes chez M. Digby devront dorénavant trouver un autre fournisseur, et c'est bien triste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image