C'est un bilan mitigé de son passage dans Cauchemar en cuisine que fait Alexandre Bravi. Ce dernier a participé à l'émission, dans l'épisode diffusé le 18 avril dernier sur M6. Mais avec le recul, le restaurateur et gérant du Jardin des 4 saisons n'y voit pas que du positif.
En interview pour Télé Loisirs, il a relevé quelques problèmes survenus sur le tournage avec Philippe Etchebest. "On ne voit pas tout à la télé", commence-t-il a souligné, pointant du doigt l'accentuation du montage concernant ses difficultés. Et de développer : "Quand Philippe Etchebest est venu, il a mangé deux entrées, deux plats, deux desserts et il a aimé. Et ça, on ne le voit pas. En plus, il est arrivé le lundi, le jour où le resto est fermé normalement, c'était donc normal qu'il soit vide. Et pour le gros service du soir où ils ont rempli mon restaurant, j'ai seulement eu une heure pour faire la mise en place. Il m'en faut quatre d'habitude."
Le tournage lui aurait causé la perte d'une grosse somme d'argent. "Ça m'a fait perdre 12 000 euros de chiffres d'affaires pendant les 15 jours de fermeture qui ont suivi le tournage car j'ai voulu prendre le temps de refaire la carte et de tout nettoyer", a-t-il expliqué. Alexandre Bravi reconnaît tout de même le bel engagement de la production de Cauchemar en cuisine, laquelle lui a permis de refaire sa cuisine avec du nouveau matériel mais aussi de faire parler de son établissement. Ainsi, il estime qu'il y a eu "du pour et du contre" au terme de sa participation.
Il n'empêche que M6 a tenu à réagir pour se défendre. Contactée par Le Parisien, la chaîne s'est dite "surprise" par les propos d'Alexandre qui avait lui-même demandé à rejoindre le programme. Elle rappelle en outre que les restaurateurs "sont prévenus à l’avance" des "potentielles conséquences de quatre ou cinq jours de fermeture". D'autant que le gérant aurait choisi de son plein gré de fermer quelques jours supplémentaires. Enfin, M6 indique qu'Alexandre avait apprécié ce "coup de pub" en passant à la télé. Il faut dire que "le téléphone n'arrête pas de sonner", depuis l'épisode comme il l'avouait pour la Dépêche du midi.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2