Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

50 Shades of Grey: Un étudiant rejoue le film et est accusé d'agression sexuelle

Ce n'est pas le premier fait divers qui fait surface en marge de la sortie du sulfureux 50 Shades of Grey, mais le dernier en date se révèle plus tristement violent. Aux États-Unis, un étudiant de Chicago, Mohammad Hossain (19 ans), a été inculpé pour agression sexuelle après avoir voulu, selon ses déclarations, imiter des scènes du film sado-masochiste, indique l'AFP.

Mohammad Hossain, étudiant ingénieur de l'Université d'Illinois, est resté incarcéré après qu'un juge du comté de Cook, Adam Bourgeois, a décidé à sa grande surprise de fixer sa caution au très important montant de 500 000 dollars.

Selon l'accusation citée par le Chicago Tribune, le jeune homme est monté samedi 21 février en fin d'après-midi dans sa chambre d'étudiant avec une jeune fille avec qui il avait "déjà été intime". Il lui a attaché les mains et les jambes avec des ceintures, lui a fourré une cravate dans la bouche et a enfoncé un bonnet sur ses yeux avant de la frapper à plusieurs reprises avec une ceinture... puis ses poings. La jeune fille lui a dit avoir mal et lui a demandé d'arrêter mais l'étudiant a continué à frapper, l'agressant ensuite sexuellement. Elle est heureusement parvenue à se libérer et à s'enfuir, toujours selon l'accusation.

Le jeune homme a été interpellé dans la soirée. Interrogé par la police de l'université, il a indiqué que le couple rejouait des scènes de Cinquante Nuances de Grey, a admis l'agression et reconnu "avoir fait quelque chose de mal". Sandra Bennewitz, son avocat, a plaidé que le jeune homme, très actif dans nombre d'associations de l'université, avait considéré sur le coup que son acte était "consensuel".

De quoi alimenter la thèse selon laquelle cette oeuvre proposerait une image sexy de la violence sexuelle, comme le déplore le National Center on Sexual Exploitation (NSE). Il a proposé de boycotter le film, tout en lançant, via Twitter, le hashtag #50dollarsnot50shades qui invite les spectateurs à faire des dons de 50 dollars pour les femmes battues plutôt que d'aller le voir en salle. Le NSE est convaincu que 50 Shades of Grey "va glamouriser et légitimer la violence sexuelle", en plus de "banaliser aussi la violence domestique". Il y a quelque temps, le film avait été attaqué sur sa misogynie, le héros, Jamie Dornan, était alors monté au créneau pour assurer que le sexy n'était pas gratuit, mais qu'au-delà du SM, il s'agissait surtout d'une grande et belle histoire d'amour.

Cinquante Nuances de Grey, réalisé par Sam Taylor-Johnson (qui ne voudrait plus assurer la réalisation des suites), est adapté du best-seller du même nom de la désormais controversée E. L. James. Il raconte la romance sado-masochiste du milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan) et de l'étudiante Anastasia Steele (Dakota Johnson). En tête du box-office nord-américain avec près de 130 millions de dollars de recettes totales, le long métrage ( interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte) a attiré plus de 2 millions de spectateurs de plus de 12 ans en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel