L'amour n'a pas d'âge. À 96 ans, Hugues Aufray pourrait être l'incarnation de ce célèbre adage. Depuis plusieurs années maintenant, le chanteur et guitariste file le parfait amour avec une femme de 45 ans sa cadette. Un amour intense, vivifiant et régénérant qui s'est même scellé devant l'autel. Le 2 septembre 2023, il a dit "oui" pour l'éternité à Murielle Mégevand devant les yeux de ses plus proches amis lors d'une cérémonie à l'église Saint-Bigor de Marly-le-Roi.
Deux ans plus tard, Hugues Aufray est toujours sur son petit nuage. En forme olympique malgré son âge avancé, l'interprète de Santiano semble avoir trouvé le secret de la jeunesse éternelle. Grâce peut-être à un élixir d'amour... D'ailleurs pour lui, tous les moyens sont bons pour crier son attachement à Murielle. Et toutes les occasions sont bonnes pour lui rappeler à quel point elle est importante pour lui.
Invité sur le plateau de Vivement dimanche ce 13 octobre 2025, Hugues Aufray n'a pourtant pas parlé directement de son épouse. Il aura fallu une intervention de Mireille Dumas qui demandait des nouvelles de Murielle Mégevand pour qu'il se laisse aller à quelques confidences. "Elle est là. Elle m'accompagne partout. C'est grâce à elle que je suis là d'ailleurs", a-t-il confié sur le célèbre canapé rouge de Michel Drucker.
Pris par l'émotion, comme souvent lorsqu'il évoque la femme de sa vie, le chanteur-voyageur a conclu l'émission dominicale de France 3 par une déclaration passionnée. "Elle incarne l'espérance. Parce que les femmes, c'est l'espérance", a-t-il lancé. L'espérance justement, c'est grâce à ses voyages qu'il l'a rencontrée. C'est en effet à bord d'un train qu'Hugues Aufray a eu le "coup de foudre" pour Murielle.
Au début des années 2000, ils se sont retrouvés dans le même wagon lorsqu'il tournait pour ses concerts. Et si la jeune femme accompagnée de ses parents ne connaissait pas le chanteur, lui a tout de suite senti qu'il se passait quelque chose. "Mademoiselle, vous êtes comédienne ? Si vous venez à Paris, je vais essayer de vous mettre en contact avec une agence", lui a-t-il lancé, comme il le racontait dans Quelle époque !
Alors encore marié à Hélène Faure, la mère de ses deux filles (Marie, née en 1954 et Charlotte née en 1959), le chanteur qui est aussi passionné de sculpture est "tombé amoureux" de Murielle. Leur idylle débutée quelques années plus tard n'aura pourtant pas mis fin à son mariage. Incapable de divorcer car encore traumatisé par la séparation de ses parents, il a attendu le décès de sa première épouse pour passer la bague au doigt de sa jeune compagne. Entre eux, le train du bonheur est toujours sur de bons rails.
player2
player2
player2
player2
player2
player2