Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

A$AP Rocky : De retour en Suède, où il avait été arrêté et emprisonné

A$AP Rocky sera en concert à Stockholm le 11 décembre prochain. L'été dernier, il avait passé un mois en détention dans la capitale suédoise. Pour son retour, le rappeur s'engage en faveur de ses anciens codétenus.

L'été dernier, la planète Rap avait tremblé pour A$AP Rocky. Arrêté, emprisonné, jugé et condamné à Stockholm à la suite d'une bagarre, il avait été placé un mois en détention avant d'être libéré et de regagner les États-Unis. Le jeune homme retournera bientôt dans la capitale suédoise, il a d'ailleurs annoncé qu'il avait conçu de nouveaux uniformes pour ses anciens codétenus.

C'est au Summit LA, à Los Angeles, qu'A$AP Rocky a lâché le scoop ! Le rappeur de 31 ans avait participé à ce week-end de conférences organisé du 8 au 11 novembre 2019. Dimanche 10 novembre, Rocky s'était confié, devant une salle comble, sur son mois passé en prison, à Stockholm.

"Pendant que j'étais là-bas, je regardais la télévision et je voyais des fans suédois qui me soutenaient, et je veux leur rendre la pareille", a notamment expliqué A$AP Rocky. Il s'y est employé de deux manières : d'abord en créant de nouveaux uniformes pour ses anciens codétenus, puis en reversant une partie des bénéfices de son prochain concert à un programme de réforme du système carcéral.

Le show d'A$AP Rocky aura lieu le mercredi 11 décembre 2019 à l'Ericsson Globe Arena.

A$AP Rocky, de son vrai nom Rakim Meyers, a été reconnu coupable d'agression et condamné mercredi 14 août 2019 en Suède à de la prison avec sursis pour violences après une rixe survenue fin juin à Stockholm. "Pretty Flacko", comme il est surnommé, et deux membres de son entourage (David Rispers and Bladimir Corniel) "sont reconnus coupables de violences et condamnés à une peine avec sursis", écrit le tribunal de Stockholm dans son jugement. Sa peine est assortie de deux ans de mise à l'épreuve. Les trois prévenus ont payé 12 500 couronnes (1 200 euros) au titre des dommages et intérêts à leur victime, Mustafa Jafari.

Lors de son arrestation, de nombreuses célébrités et des millions d'internautes avaient manifesté leur soutien à A$AP Rocky. Kanye West et Kim Kardashian étaient allés jusqu'à alerter Donald Trump.

L'ambassadeur des États-Unis dans l'Union européenne, Gordon D. Sondland, avait recommandé au président des États-Unis d'attendre la condamnation d'A$AP Rocky pour intervenir, d'évoquer le racisme (ou de "jouer la carte raciale") dont Rocky aurait été victime, et de lui dérouler le tapis rouge à son retour aux États-Unis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Chicago apeurée par son grand frère Saint lors de son anniversaire sur le thème des dinosaures, le 7 décembre 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lady Gaga a affirmé vouloir des enfants dans une vidéo publiée sur la chaîne Youtube de NikkieTutorials, le 4 décembre 2019
Billie Eilish en vacances à Hawaï, le 10 janvier 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel