Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

A$AP Rocky : Reconnu coupable d'agression, sa condamnation énoncée

A$AP Rocky. 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
A$AP Rocky. 2019.
A$AP Rocky a été remis en liberté à l'issue de son procès, mais n'était pas pour autant tiré d'affaire ! Le rappeur, accusé d'agression à Stockholm, vient d'être reconnu coupable et condamné. Mais il ne fera de prison que s'il commet un nouveau délit en Suède.

La remise en liberté d'A$AP Rocky, accusé d'agression et détenu à Stockholm, a ravi la planète Rap. L'artiste n'était pas pour autant tiré d'affaire, bien au contraire : il vient d'être reconnu coupable et a été condamné par la justice suédoise.

La sentence est donc tombée : A$AP Rocky (de son vrai nom Rakim Meyers) a été reconnu coupable d'agression et condamné mercredi 14 août 2019 en Suède à de la prison avec sursis pour violences après une rixe fin juin à Stockholm. "Pretty Flacko", comme il est surnommé, et deux membres de son entourage (David Rispers and Bladimir Corniel) "sont reconnus coupables de violences et condamnés à une peine avec sursis", écrit le tribunal de Stockholm dans son jugement, assortie de deux ans de mise à l'épreuve. Les trois prévenus devront payer 12 500 couronnes (1 200 euros) au titre des dommages et intérêts à leur victime.

Toujours selon le tribunal, A$AP Rocky et les autres accusés avaient "agressé la victime en la frappant et en lui donnant des coups de pied alors qu'elle était allongée au sol". La justice suédoise a ainsi écarté la légitime défense, ligne plaidée par l'avocat de Rocky. A$AP Rocky et ses deux amis avaient plaidé non coupables d'agression sur la victime présumée, Mustafa Jafari. Le 30 juin dernier, les trois hommes avaient pris part à une altercation en pleine rue, à Stockholm. Mustafa Jafari avait harcelé les accusés et frappé le garde du corps d'A$AP Rocky à la tête avec un casque audio. Avant de se rendre aux autorités, qui l'avaient placé en détention par crainte d'"un risque de fuite" à l'étranger, A$AP Rocky avait publié une vidéo de l'incident sur Instagram.

En prison, Rocky avait reçu une impressionnante vague de soutien. Kanye West, son épouse Kim Kardashian et le président des États-Unis, Donald Trump, avaient tenté d'intervenir pour sa libération.

A$AP est rentré à Los Angeles le 3 août 2019 à l'issue de son procès. Il est remonté sur scène le week-end dernier, dimanche 11 août 2019 à Anaheim, en participant au concert Real Street Fest, organisé par la station de radio Real 92.3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel