Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adèle Haenel (Portrait de la jeune fille en feu) : Recrutée par les Oscars !

Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Décriée en France, acclamée aux États-Unis ? L'actrice Adèle Haenel vient d'être recrutée par la très prestigieuse académie des Oscars pour rejoindre son cortège de votants. Un recrutement après la polémique autour de son coup d'éclat contre Roman Polanski et le succès en salles sur le sol américain de "Portrait de la jeune fille en feu".

À ce niveau, c'est un plébiscite ! L'actrice française Adèle Haenel, 31 ans, semble bien partie pour se faire une place à Hollywood. Représentée par une grosse agence de stars outre-Atlantique, elle vient désormais d'être recrutée par l'Académie des Oscars.

Ces dernières années, l'Académie a multiplié les polémiques en raison de son manque flagrant de diversité parmi ses membres et dans ses sélections pour les statuettes dorées ; on l'a jugée trop vieille, trop blanche, trop masculine... Mais les choses changent ! Outre le récent recrutement de la réalisatrice afro-américaine Ava DuVernay, l'Académie des Oscars a publié mardi 30 juin 2020 la liste des 819 nouveaux membres invités à rejoindre ses rangs cette année, composée à 45% de femmes et à 36% de minorités ethniques "sous-représentées dans l'organisation". Parmi les nouveaux arrivants figurent notamment trois frenchies : Adèle Haenel, Jérémy Clapin (J'ai perdu mon corps) et Ladj Ly (Les Misérables). Citons aussi Awkwafina (Crazy Rich Asians), Cynthia Erivo (Harriet), Eva Longoria...

En recrutant Adèle Haenel, l'Académie fait aussi un gros coup puisque la star s'est illustrée dans l'élan du mouvement #MeToo en dénonçant le comportement supposé du réalisateur Christophe Ruggia ; elle l'a accusé d'attouchements répétés quand elle était adolescente. Cet hiver, elle a fait parler d'elle en quittant brusquement la salle de la cérémonie des César lors de la remise du prix de meilleur réalisateur au décrié Roman Polanski accusé de viol par plusieurs femmes. La star avait alors reçu le soutien d'une partie de la profession, tout en se mettant à dos une autre partie... La comédienne de Portrait de la jeune fille en feu (3,7 millions de dollars de recettes sur le sol américain) avait vivement critiqué cette distinction.

Si les nouveaux membres acceptent (ce qui est quasiment toujours le cas), la proportion de femmes au sein de l'Académie passera à 33%, contre 25% en 2015. Sept des dix-sept catégories professionnelles représentées aux Oscars ont cette année recruté davantage de femmes que d'hommes, souligne l'Académie dans son communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Lecaron se fait interrrompre par son fils Félix en plein direct des Maternelles (France 5), 10 avril 2020
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Benjamin Parent donne des nouvelles de l'état de santé de sa compagne, l'actrice Joséphine Draï, atteinte du coronavirus, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel