Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adèle Haenel menacée d'une "carrière morte" : un directeur de casting dérape

Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Les remous de la 45e cérémonie des César n'en finissent pas d'agiter le petit monde du cinéma français qui a volé en éclats. L'actrice Adèle Haenel, qui s'est illustrée en quittant la salle lors du sacre de Roman Polanski, attise haine et soutien. Un directeur de casting lui a promis une carrière morte avant de faire machine arrière...

Une cérémonie gravée dans les mémoires, voilà ce qu'il faut retenir de la 45e édition des César. Tout a contribué à cela : les 12 nominations de J'accuse, le sacre de Roman Polanski, le départ précipité d'Adèle Haenel avant la fin couplé à celui de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti, les prises de position polémiques des stars du cinéma et même, improbable, la vexation de Catherine Jacob pour une blague insignifiante ! Dernier à mettre de l'huile sur le feu : Olivier Carbone.

Sur Twitter, le nom de cette personnalité influente du cinéma mais inconnue du grand public fait le buzz suite à une publication postée sur son compte Facebook - modifiée depuis - capturée en image par des internautes. Il s'en est pris violemment à Adèle Haenel et Florence Foresti. Olivier Carbone, qui affiche vingt-cinq ans de métier et a notamment travaillé sur La Môme, réagissait à l'interview donnée par Lambert Wilson à France Info dans laquelle ce dernier s'en prenait lui aussi avec virulence aux deux femmes et à leur choix de quitter la salle Pleyel avant la fin. "Merci mon Lambert de remettre les pendules à l'heure ! Vu mes retours, Haenel va avoir une bonne surprise prochainement, avec une bonne omerta, carrière morte bien méritée qui lui pend au nez ! (...) Haenel tu es minuscule par rapport au talent de Roman ! Tu es qui pour avoir un melon et te la raconter comme ça face à un monstre vivant ! Tu fous la gerbe !", avait écrit Olivier Carbone.

Et ce dernier, qui n'est pas le seul à avoir peu goûté aux blagues de Florence Foresti, de la tacler également. "Vous êtes tous des gros minables de vous compter comme des hyènes sur Polanski ! Vous n'aviez qu'à pas aller à la cérémonie un point c'est tout ! Et cette conne de Foresti... Lynchage inacceptable !", avait-il écrit.

Une publication polémique notamment dénoncée par l'actrice Sand Van Roy, laquelle avait accusé le réalisateur Luc Besson de viol. "Quand on parle, on est blacklisté", a-t-elle réagi.

Pour rappel, Adèle Haenel a apporté sa pierre à l'édifice du #MeToo en France en accusant le réalisateur Christophe Ruggia d'agressions sexuelles pendant son adolescence. Quant à Roman Polanski, douze femmes l'accusent de faits similaires, ce qu'il dément de longue date.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Christina Milian se baigne à Saint-Tropez avec sa fille Violet le 20 juillet 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel