Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Adèle Haenel menacée d'une "carrière morte" : un directeur de casting dérape

Adèle Haenel menacée d'une "carrière morte" : un directeur de casting dérape
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
Les remous de la 45e cérémonie des César n'en finissent pas d'agiter le petit monde du cinéma français qui a volé en éclats. L'actrice Adèle Haenel, qui s'est illustrée en quittant la salle lors du sacre de Roman Polanski, attise haine et soutien. Un directeur de casting lui a promis une carrière morte avant de faire machine arrière...

Une cérémonie gravée dans les mémoires, voilà ce qu'il faut retenir de la 45e édition des César. Tout a contribué à cela : les 12 nominations de J'accuse, le sacre de Roman Polanski, le départ précipité d'Adèle Haenel avant la fin couplé à celui de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti, les prises de position polémiques des stars du cinéma et même, improbable, la vexation de Catherine Jacob pour une blague insignifiante ! Dernier à mettre de l'huile sur le feu : Olivier Carbone.

Sur Twitter, le nom de cette personnalité influente du cinéma mais inconnue du grand public fait le buzz suite à une publication postée sur son compte Facebook - modifiée depuis - capturée en image par des internautes. Il s'en est pris violemment à Adèle Haenel et Florence Foresti. Olivier Carbone, qui affiche vingt-cinq ans de métier et a notamment travaillé sur La Môme, réagissait à l'interview donnée par Lambert Wilson à France Info dans laquelle ce dernier s'en prenait lui aussi avec virulence aux deux femmes et à leur choix de quitter la salle Pleyel avant la fin. "Merci mon Lambert de remettre les pendules à l'heure ! Vu mes retours, Haenel va avoir une bonne surprise prochainement, avec une bonne omerta, carrière morte bien méritée qui lui pend au nez ! (...) Haenel tu es minuscule par rapport au talent de Roman ! Tu es qui pour avoir un melon et te la raconter comme ça face à un monstre vivant ! Tu fous la gerbe !", avait écrit Olivier Carbone.

Et ce dernier, qui n'est pas le seul à avoir peu goûté aux blagues de Florence Foresti, de la tacler également. "Vous êtes tous des gros minables de vous compter comme des hyènes sur Polanski ! Vous n'aviez qu'à pas aller à la cérémonie un point c'est tout ! Et cette conne de Foresti... Lynchage inacceptable !", avait-il écrit.

Une publication polémique notamment dénoncée par l'actrice Sand Van Roy, laquelle avait accusé le réalisateur Luc Besson de viol. "Quand on parle, on est blacklisté", a-t-elle réagi.

Pour rappel, Adèle Haenel a apporté sa pierre à l'édifice du #MeToo en France en accusant le réalisateur Christophe Ruggia d'agressions sexuelles pendant son adolescence. Quant à Roman Polanski, douze femmes l'accusent de faits similaires, ce qu'il dément de longue date.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image