Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson : Sand Van Roy réagit à son interview... "Tu ne peux pas me briser"

Luc Besson - People à la soirée "AFI Fest 2014" à Hollywood le 11 novembre 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson - People à la soirée "AFI Fest 2014" à Hollywood le 11 novembre 2014.
Le 8 octobre 2019, BFMTV diffusait l'interview de Luc Besson en intégralité, dans laquelle il répondait pour la première fois aux accusations de viols. Une défense totalement réfutée par son accusatrice principale, l'actrice Sand Van Roy, qui s'est exprimée dans une série de tweets.

Après 18 mois de silence, Luc Besson s'est exprimé sur les faits dont il est accusé. Dans un entretien diffusé en intégralité sur BFMTV le 8 octobre 2019, le cinéaste français a répondu pour la première fois aux accusations de viols. Pour rappel, il est accusé par l'actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy de l'avoir violée. Après plusieurs plaintes classées sans suite par le parquet de Paris, une information judiciaire a été ouverte pour "viols" - suite à la constitution de partie civile de la plaignante - le mercredi 2 octobre dernier.

"Cette affaire est un mensonge de A à Z. Je n'ai pas violé cette femme, je n'ai jamais violé une femme de ma vie. Je n'ai jamais levé la main sur une femme. Je n'ai jamais menacé une femme. Je n'ai jamais contraint physiquement ou moralement une femme à quoi que ce soit. Je n'ai jamais drogué une femme comme j'ai pu le lire. Ceci est un mensonge", avait-il notamment affirmé lors de cet entretien. Luc Besson avait également révélé avoir trompé son épouse, Virginie Besson-Silla, à plusieurs reprises et "trahi ses enfants", Thalia, Sateen et Mao.

Sand Van Roy se défend

Pour Sand Van Roy, les déclarations du réalisateur sont tout simplement fausses, c'est en tout cas ce qu'elle a affirmé sur Twitter. "Son interview est un mensonge de A à Z", s'est-elle insurgée. Dans une série de courts tweets, la comédienne a répondu à la défense de Luc Besson : "Tu ne peux pas me briser", "Je n'ai jamais dit que Besson m'avait droguée", "Tous ceux qui ont écouté cette interview ont du courage, c'était boring [ennuyant en français, NDLR]".

Cependant, quand elle reproche à BFMTV d'avoir donné la parole à Luc Besson, il faut rappeler que BFMTV lui avait précédemment accordé une tribune le 18 juillet 2019, recueillant son témoignage sur cette affaire : "J'avais peur de mourir", avait déclaré l'actrice... Un témoignage auquel Luc Besson n'avait jusqu'alors pas répondu.

Rappel des faits

Sand Van Roy avait porté plainte pour viol le 18 mai 2018 contre le réalisateur français, au lendemain d'un rendez-vous avec lui dans un palace parisien. Deux mois plus tard, elle avait dénoncé d'autres viols et agressions sexuelles commis, selon elle, au cours de deux années d'une "relation d'emprise professionnelle" avec le producteur. Huit autres femmes avaient par la suite accusé le réalisateur du Grand Bleu de gestes déplacés, voire d'agressions sexuelles, dans des témoignages recueillis par Mediapart, pour des faits en grande partie prescrits.

Rappelons que Luc Besson reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à fermeture définitive du dossier.

Luc Besson accorde une longue interview à BFMTV- 8 octobre 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel