Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adil Rami engagé pour les femmes : "Cette idée ne vient pas de Pamela Anderson"

Jean-Luc Reichmann pose avec Adil Rami et Pamela Anderson à Marseille à l'occasion d'une représentation de la pièce "Nuit d'ivresse" le 31 janvier 2019.
16 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Reichmann pose avec Adil Rami et Pamela Anderson à Marseille à l'occasion d'une représentation de la pièce "Nuit d'ivresse" le 31 janvier 2019.
Adil Rami est depuis le 4 mars 2019 le visage d'une campagne en faveur du 3919, plateforme d'écoute destinée à lutter contre les violences faites aux femmes. Une cause qui tient très à coeur au défenseur de l'Olympique de Marseille... et qui n'a pas été impulsée par sa célèbre compagne.

"Pour elle aussi, un coup franc direct est décisif", "Certaines attaques sont indéfendables", "Malheureusement, certains marquent à chaque occasion", "Certains ont plus les bleus dans la peau que d'autres"... Telles sont les punchlines portées par Adil Rami dans la campagne pour le 3919 lancée le 4 mars 2019, en partenariat avec Positive Football (mouvement de l'Union nationale des footballeurs professionnels). "On m'a demandé d'imaginer des phrases chocs, des hashtags avec des expressions du monde du foot qui fassent écho à mon rôle de défenseur", a expliqué le joueur de l'Olympique de Marseille de 33 ans au JDD, la veille du lancement de la campagne.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, le champion du monde n'a pas été poussé à s'investir dans cette cause par sa compagne Pamela Anderson. "Pamela est plus qu'engagée, elle essaie de sauver la planète ! Mais cette idée ne vient pas d'elle, a-t-il assuré. C'est un sujet dont je parle souvent, avec ma mère, mes soeurs."

Si le père d'Adil Rami, parti alors qu'il n'avait que 13 ans, n'a jamais levé la main sur sa mère, une histoire l'a particulièrement marqué. "Le déclic s'est produit quand j'étais jeune joueur à Lille, à 21 ou 22 ans. Dans l'entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et perdu la vie", a-t-il partagé.

"Je suis apprécié pour la personne que je peux être, sensible, naturel et bon vivant. Si je peux apporter cette fraîcheur et cette notoriété en France pour me faire entendre pour une cause qui me tient particulièrement à coeur, pourquoi pas !", a-t-il également défendu sur Europe 1, dans la soirée du 5 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Mélanie Plassart le 31 octobre 2019 à Los Angeles pour Halloween, story Instagram.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Christina Milian sur Instagram.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel