Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Adrian Peterson, père violent : Sèchement critiquée, la star NFL suspendue

Après le judiciaire, le sportif. Adrian Peterson, reconnu coupable d'avoir battu son fils jusqu'au sang, a été suspendu par la NFL sans salaire, jusqu'à la fin de la saison. Le Commissionner de la NFL, Roger Goodell, a annoncé l'information en l'accompagnant d'une lettre dans laquelle il s'en prend directement à la star des Vikings du Minnesota.

Adrian Peterson, accusé d'avoir frappé son fils, avait passé un deal dans lequel il plaidait coupable de violences domestiques sur son enfant en échange d'une peine de prison avec sursis, d'une légère amende (4 000 dollars) et d'heures de travaux d'intérêt général. Dans un mea culpa embarrassant, il avait expliqué que lui-même ayant été victime, enfant, de tels sévices, il n'avait pas vu le mal dans sa façon de "discipliner" son fils.

Il a été écarté par son club dans un premier temps, et c'est désormais la NFL qui le suspend jusqu'à la fin de la saison, sans salaire, après qu'il n'a "montré aucun remord sincère". Roger Goodell, le Commissioner de la NFL, sorte de boss de la ligue de football américain, s'en est pris à l'athlète dans une lettre diffusée via USA Today.

"Vous n'avez montré aucun remord sincère pour votre conduite, peut-on ainsi lire. Quand vous avez été accusé, vous avez admis ce que vous aviez fait mais vous avez dit que vous n''arrêteriez pas de 'fouetter' vos enfants et vous avez défendu votre conduite dans plusieurs textes rendus publics à destination de la mère de l'enfant. Vous avez également dit que vous vous sentiez 'très sûr de [vos] actions parce que [vous connaissiez votre] intention'. Ces commentaires soulèvent un sérieux souci : vous n'avez pas totalement apprécié la gravité de votre conduite et, pire encore, vous vous sentez libre d'avoir la même conduite dans le futur."

Dans ce courrier accompagnant l'annonce de la suspension, Roger Goodell annonce que l'hypothèse du retour à la compétition d'Adrian Peterson pourra se faire après étude des résultats du programme qu'il aura suivi, de son suivi psychologique et de ses actes au cours des prochains mois. Il ajoute que la NFL est prête à mettre en place un programme pour l'aider, mais qu'un programme ne peut réussir qu'avec "sa sincère et totale implication". En outre, le sportif ne devra pas enfreindre la loi ou transgresser la politique de la Ligue.

Une décision qui a immédiatement fait réagir l'association des joueurs (NFLPA) qui a dénoncé la suspension arbitraire décidée par la ligue, laquelle met en avant "l'écart de crédibilité qui existe entre les accords qu'elle passe et les actions qu'elle prend". Selon elle, la NFL a ignoré la décision de justice rendue dans le cas d'Adrian Peterson pour imposer son propre jugement de manière injuste. Elle demande donc à un arbitre neutre d'intervenir dans cette affaire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Story de Kendall Jenner le 6 décembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel