Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Adriana Karembeu divorcée de Christian : pourquoi porte-t-elle toujours son nom ?

Adriana Karembeu divorcée de Christian : pourquoi porte-t-elle toujours son nom ?
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
Lorsqu'elle divorçait du footballeur en 2011, Adriana Karembeu avait fait le choix de garder son nom. Un choix de facilité comme elle l'avait déjà expliqué. Peu après leur rupture, l'animatrice espérait ne pas tenir qu'à un nom.

Le mardi 2 mars 2021, Adriana Karembeu et Michel Cymes sont de retour sur France 2 pour une nouvelle émission de leur programme Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, dédiée au cerveau. L'occasion de revenir sur une question que l'on pose souvent à l'animatrice : pourquoi continue-t-elle à porter le nom de son ancien mari ?

Adriana Karembeu avait déjà répondu à cette interrogation dans les pages de Nice Matin, en avril 2017. "Tout le monde me connaît sous ce nom en France ! Chez moi, en Slovaquie, une femme divorcée garde son nom d'épouse. Aujourd'hui, sur mon passeport figure le nom de mon mari, Ohanian", avait-elle confié.

Depuis son divorce de Christian Karembeu en 2011, Adriana Karembeu a conservé son nom uniquement pour ses activités sociales et médiatiques. Officiellement, son nom est Adriana Ohanian depuis son mariage avec l'homme d'affaires arménien Aram Ohanian, père de sa fille Nina (3 ans).

Même si Adriana Karembeu peut légalement garder ce nom à tout jamais - l'ancien l'international français avait signé un document l'autorisant à utiliser son nom dans les années 90, au début de leur idylle, même en cas de séparation -, son ex ne partage pas le même avis.

"Cela me dérange. Je suis le premier à dire basta ! J'ai toujours voulu avoir des relations cordiales et je pense qu'il n'y a aucune animosité entre nous, mais oui cela me dérange énormément. J'espère que nous n'aurons pas à attendre que des juges décident à ce sujet", dénonçait-il dans les colonnes du Matin en avril 2018.

Avant de se remarier, le problème de ce nom de famille taraudait déjà Adriana Karembeu. "Vous savez, je resterai Adriana. Et j'espère que les gens me suivront. Si ce que je suis ne tient qu'à un nom, c'est triste", affirmait-elle à Gala. Depuis, Christian Karemebeu s'est remarié à Jackie Chamoun, championne de ski libanaise avec qui il a eu une fille, Gaïa (3 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image