Adriana Karembeu divorcée de Christian : pourquoi porte-t-elle toujours son nom ?
Publié le 2 mars 2021 à 16:06
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Lorsqu'elle divorçait du footballeur en 2011, Adriana Karembeu avait fait le choix de garder son nom. Un choix de facilité comme elle l'avait déjà expliqué. Peu après leur rupture, l'animatrice espérait ne pas tenir qu'à un nom.
Adriana Karembeu divorcée de Christian : pourquoi porte-t-elle toujours son nom ?
Archives - Christian Karembeu et sa femme Adriana Karembeu lors de la finale du tournoi de tennis de Roland Garros à Paris Exclusif - Adriana Karembeu lors de la délibération de la soirée Top Model International au Lido à Paris, France, le 19 janvier 2020. © Pierre Perusseau/Bestimage Adriana Karembeu Ohanian a participé au Concours des Chefs en présence de Christian Plumail (le chef du Yacht Club de Monaco), Christian Garcia (le chef du Palais Princier) et Paolo Sari (le chef étoilé avec de la nourriture Bio du Monte Carlo Beach Hotel) dans le cadre de la 12 ème Monaco Classic Week à Monaco le 10 septembre 2015. Exclusif - Adriana Karembeu Ohanian, à l'occasion de l'année internationale de l'infirmière et de la sage-femme, a fait un don de 2000 masques de protection "Year of Nurse by Adriana" aux infirmières de la Principauté de Monaco et des communes limitrophes, à la Brasserie de Monaco, le 3 décembre 2020. Le top model et maman, avec Emmanuelle Dufour, une infirmière libérale à Monaco, a voulu rendre hommage en offrant ces masques, à celles et ceux qui sont en première ligne des systèmes de santé. Déjà engagée avec la Croix Rouge, Adrianna a déjà prix rendez-vous pour le 12 mai, la journée mondiale des infirmières et infirmiers. L'OMS a désigné 2020, l'année marquant le bicentenaire de la naissance de Florence Nightgale, comme l'Année internationale du personnel infirmier. Durant cet événement, les masques furent baptisés avant d'être remis au maire de Monaco, de Beausoleil et d'un représentant de Menton. © Bruno Bebert / Bestimge Christian et Adriana Karembeu - 62e bal de la Croix Rouge à Monaco
La suite après la publicité

Le mardi 2 mars 2021, Adriana Karembeu et Michel Cymes sont de retour sur France 2 pour une nouvelle émission de leur programme Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, dédiée au cerveau. L'occasion de revenir sur une question que l'on pose souvent à l'animatrice : pourquoi continue-t-elle à porter le nom de son ancien mari ?

Adriana Karembeu avait déjà répondu à cette interrogation dans les pages de Nice Matin, en avril 2017. "Tout le monde me connaît sous ce nom en France ! Chez moi, en Slovaquie, une femme divorcée garde son nom d'épouse. Aujourd'hui, sur mon passeport figure le nom de mon mari, Ohanian", avait-elle confié.

Depuis son divorce de Christian Karembeu en 2011, Adriana Karembeu a conservé son nom uniquement pour ses activités sociales et médiatiques. Officiellement, son nom est Adriana Ohanian depuis son mariage avec l'homme d'affaires arménien Aram Ohanian, père de sa fille Nina (3 ans).

Même si Adriana Karembeu peut légalement garder ce nom à tout jamais - l'ancien l'international français avait signé un document l'autorisant à utiliser son nom dans les années 90, au début de leur idylle, même en cas de séparation -, son ex ne partage pas le même avis.

"Cela me dérange. Je suis le premier à dire basta ! J'ai toujours voulu avoir des relations cordiales et je pense qu'il n'y a aucune animosité entre nous, mais oui cela me dérange énormément. J'espère que nous n'aurons pas à attendre que des juges décident à ce sujet", dénonçait-il dans les colonnes du Matin en avril 2018.

Avant de se remarier, le problème de ce nom de famille taraudait déjà Adriana Karembeu. "Vous savez, je resterai Adriana. Et j'espère que les gens me suivront. Si ce que je suis ne tient qu'à un nom, c'est triste", affirmait-elle à Gala. Depuis, Christian Karemebeu s'est remarié à Jackie Chamoun, championne de ski libanaise avec qui il a eu une fille, Gaïa (3 ans).

À propos de
Mots clés
People People France Photo France 2 Mariage Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Koh-Lanta 2024 : La vie de couple d'Aurélien bouleversée après le jeu, grande annonce de ce père au foyer de 5 enfants
Koh-Lanta 2024 : La vie de couple d'Aurélien bouleversée après le jeu, grande annonce de ce père au foyer de 5 enfants
30 avril 2024
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
Inès Reg : Au casting de Danse avec les stars, l'humoriste annonce son divorce à la surprise générale
21 janvier 2024
Dernières actualités
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage... play_circle
Anne Hidalgo plonge dans la Seine après Amélie Oudéa-Castera mais impose son style différent : équipement, nage...
13:28
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
Wesley Fofana dégoûté par son coéquipier argentin Enzo Fernandez, ce dernier réagit et brise le silence
11:49
Dernières news