Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Christian Quesada: "Le traumatisme de ses gosses à lui, vous imaginez ?"

12 photos
Lancer le diaporama
Lundi 15 avril 2019, Jean-Luc Reichmann était l'invité d'Anne-Elisabeth Lemoine, dans "C à vous". Pour la première fois à la télévision, l'animateur de TF1 a évoqué l'affaire Christian Quesada et il a, notamment, eu une pensée pour les deux enfants de l'ancien candidat des "12 Coups de midi".

Jean-Luc Reichmann s'est exprimé pour la première fois à la télévision sur l'affaire Christian Quesada. L'ancien candidat des 12 Coups de midiécroué et mis en examen pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques" – qu'il a côtoyé durant plusieurs mois, sans savoir ce qu'il se passait. Invité dans C à vous (France 5), l'animateur de TF1 a admis qu'il culpabilisait de ne s'être rendu compte de rien et que le papa de deux garçons de 9 et 10 ans le dégoûtait.

Le présentateur de 58 ans a ensuite eu une pensée pour les enfants de Christian Quesada : "Pour moi, l'histoire, c'est les enfants. L'histoire, c'est les victimes. Il y a une justice ! N'allons pas gratter sans arrêt et aller chercher la belle-famille... Non, mais, pensez à ses gosses à lui ! Le traumatisme ! En plus, la mère des enfants n'était pas au courant ! Vous vous imaginez ? Pensons à ça !"

Le créateur de la série à succès Léo Mattéï : Brigade des mineurs a également rendu hommage à ceux qui "luttent contre ces prédateurs". "Quand j'ai créé cette fiction, je suis allé en immersion pour ne pas faire d'erreur. Et vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point ils travaillent jour et nuit en immersion. La géolocalisation, se faire prendre pour les autres... c'est comme ça qu'il s'est fait gauler, cet individu, et c'est très bien ! On n'en parle pas assez. Et ce sont des gens qui se battent tous les jours pour nos enfants, pour demain", a déclaré ce papa à la tête d'une famille recomposée.

Pour rappel, c'est sur Instagram que Jean-Luc Reichmann avait brisé le silence. Il avait exprimé son "sentiment d'horreur, de dégoût et de colère".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel