Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Delphine Jubillar : Cédric pouvait être très agressif... avec son propre frère !

Affaire Delphine Jubillar : Cédric pouvait être très agressif... avec son propre frère !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Si les proches de Delphine née Aussaguel pointent du doigt depuis le début de l'affaire le comportement douteux de son mari Cédric, c'est au tour de la famille de l'artisan accusé du meurtre de prendre la parole. Dans l'émission "Ligne rouge" sur BFMTV, une des membres du clan Jubillar a pris la parole et ce n'est pas en la faveur du mari de la jeune femme disparue.

Pour la première fois, des proches de Cédric Jubillar s'expriment sur le drame qui a frappé leur famille : la disparition de Delphine, l'épouse de cet artisan, au cours d'une nuit de décembre 2020. C'est pour l'émission Ligne rouge de BFMTV, diffusée le 2 mai 2022, que certains membres font part de leur vécu avec l'homme actuellement derrière les barreaux. En effet, il a été mis en détention provisoire au mois de juin 2021 pour homicide par conjoint et s'y trouve toujours près d'un an plus tard, la justice estimant avoir suffisamment d'éléments contre lui pour l'instant. Dans le reportage, une femme évoque notamment son comportement controversé.

Côtoyant régulièrement Cédric Jubillar, cette membre du clan Jubillar raconte l'avoir vu chez elle quand il venait pour fumer du cannabis qu'elle consommait également. Il restait souvent déjeuner, quand le peintre-plaquiste avait des chantiers dans le coin : "C'est là que j'ai commencé à vraiment découvrir la vraie personnalité de Cédric. Très colérique. Je l'ai vu passer du calme à l'extrême, parce que son frère était très franc avec lui. Et il ne supportait pas ça, que son frère puisse lui dire des choses qui... de son couple, de son comportement, de sa façon de parler. Il pouvait être très agressif dans sa manière de parler."

Une attitude qui ressemble à celle qu'ont décrit des proches de Delphine, comme son oncle et sa tante. Ils avaient souligné son agressivité avec sa femme mais aussi avec ses enfants, les paroles odieuses qu'il pouvait tenir envers sa fille Elyah. Des témoignages qui ont pris davantage d'ampleur avec son expertise psychiatrique qui a été versée au dossier et qui le décrit comme une personne également colérique.

Dans la ville de Cagnac-les-Mines où il s'est installé avec sa femme Delphine et fait construire une maison dont il n'a jamais terminé les travaux, Cédric Jubillar avait également une mauvaise réputation. Un de ses rares amis s'est également confié dans ce reportage de BFMTV, admettant qu'il avait une fâcheuse tendance à "s'embrouiller" avec tout un chacun. Une personnalité trouble, entre provocation et agressivité, que les avocats de l'accusation estiment capable de commettre l'irréparable face à son épouse qui lui échappait et voulait refaire sa vie avec un autre.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image