Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Gayet-Hollande - Stéphane Guillon : ''J'ai été le con de l'histoire...''

20 photos
Lancer le diaporama
Stéphane Guillon, invité d'On n'est pas couché, évoque la relation François Hollande-Julie Gayet dont il n'avait pas eu vent avant la diffusion des photos volées par Closer. Emission du samedi 29 novembre 2014.
Ce samedi 29 novembre, Laurent Ruquier présentait un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire On n'est pas couché. Autour de la table, l'animateur, entouré d'Aymeric Caron et Léa Salamé, recevait de nombreux invités tels que Ségolène Royal (invitée politique de la semaine), Philippe Geluck, Stéphane Bak, Kendji Girac, qui révélait son goût pour la masturbation, mais aussi l'humoriste engagé Stéphane Guillon.

Ce dernier, qui publie Tout est normal, référence au qualificatif attaché la présidence de François Hollande depuis son élection, est revenu sur la liaison entre Julie Gayet et le président de la République, alors même que Valérie Trierweiler assure la promo à l'international de son livre autobiographique Merci pour ce moment. Il s'est retrouvé mêlé à l'affaire Gayet-Hollande, à son insu, avant même qu'elle n'éclate, suite à de curieuses remarques lors de sa venue sur le plateau du Grand Journal en décembre, aux côtés de Pierre Richard et Julie Gayet. Tous trois étaient venus faire la promotion du film Les Âmes de papier.

"J'ai plaisanté sur une rumeur et elle s'est avérée vraie. Donc j'ai eu peur, je me suis demandé si j'étais pas la Madame Soleil de l'humour", ironise-t-il d'abord, avant d'insister lourdement sur le fait qu'il n'était, à l'époque, absolument pas dans la confidence de la relation Gayet-Hollande : "Je peux vous assurer que si ça avait été vrai, si ça appartenait au domaine du privé, je n'en aurais jamais parlé. (...) La première personne qui a attiré tous les faisceaux sur cette rumeur, c'est Julie Gayet elle-même. Il s'agissait d'une banale rumeur parisienne, et elle a choisi de porter plainte contre la rumeur, et tout le monde a commencé à s'y intéresser. Moi, je peux vous jurer que je ne savais pas et que j'étais la seule personne du film qui ne savait pas. Elle l'avait dit au producteur, au réalisateur... Elle ne me l'a pas dit à moi parce qu'elle pensait - ce qui est un peu désobligeant pour moi - que je m'en servirais..."

Un procès d'intention qui vexe quelque peu Stéphane Guillon : "Les autres ont été super réglo : personne ne me l'a dit et j'étais le con de l'histoire. (...) Je ne vais jamais sur le terrain du privé : quelque chose qui m'est dit en off, je ne m'en suis jamais, jamais, jamais servi !", se défend-il. Une séquence à découvrir dans notre player vidéo.

Samedi soir, On n'est pas couché a réalisé une belle performance, fédérant près de 1,9 million de téléspectateurs, un score parmi les meilleurs depuis la rentrée de septembre, avec 25% de part de marché sur l'ensemble du public.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel