Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Affaire Margaux Pinot : Alain Schmitt évoque leur relation destructrice et violente

Affaire Margaux Pinot : Alain Schmitt évoque leur relation destructrice et violente
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Alain Schmitt, coach et ancien compagnon de la judoka Margaux Pinot, était l'invité de "Touche pas à mon poste" le 8 décembre. Sur le plateau, il a donné sa version des faits et s'est défendu d'avoir violenté son ex-compagne.

Alain Schmitt s'est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste le 8 décembre, afin de donner sa version des faits, à propos des accusions de violences conjugales dont il a fait l'objet. Innocenté par la justice, le sportif de 38 ans a révélé à Cyril Hanouna des détails sur son altercation avec son ancienne partenaire, la judoka Margaux Pinot. "Ce soir-là, j'ai bu quatre bières puisque c'était mon pot de départ avant d'aller en Israël. Mais j'étais dans mon état normal : je me souviens de tout, j'ai commandé mon Uber, je suis rentré vers 01h45... Je ne me sens pas du tout agresseur", a déclaré le judoka, qui a expliqué que la violence était quotidienne au sein de son couple.

"Margaux ne voulait pas que je parte en Israël pour mon travail, elle se sentait abandonnée. Quand je suis rentré ce soir-là, elle s'est énervée parce que j'étais en retard. Elle s'est mise à marmonner des choses et est entrée dans une rage folle. J'ai pris mes affaires, je suis allé dans le couloir et elle est venue en me traitant de lâche", s'est-il souvenu. S'en est suivi une violente dispute entre les deux sportifs : "Elle s'est levée en criant, m'a attrapé par le col. Je ne pouvais rien contenir. On s'est cogné la tête partout, contre les murs, les radiateurs... J'ai l'impression que c'était interminable", a-t-il déclaré dans TPMP, au sujet de cette relation passionnelle et destructrice, teintée de jalousie.

"A chaque dispute, Margot cassait des choses. Je n'ai jamais levé la main sur elle, elle n'a jamais pris un coup", a-t-il assuré, avant de dévoiler qu'il était marié, lorsqu'il a connu la jeune femme. "Elle a causé des soucis dans mon couple... Aujourd'hui, je suis en instance de divorce et je ne travaille plus". Alain Schmitt s'est dit peiné par l'ampleur médiatique que cette affaire a pris et qui lui a fait perdre son contrat en Israël. "Je suis obligé de venir ici pour témoigner, me défendre et laver mon nom".

Pour rappel, Margaux Pinot a dévoilé une photo de son visage tuméfié sur les réseaux sociaux, avant d'accuser son partenaire de violences. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 28 novembre à leur domicile. La judoka de 27 ans, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo, a quant à elle assuré qu'Alain Schmitt était très alcoolisé cette nuit. Ce dernier avait été placé en garde à vue dans la nuit du 27 au 28 novembre, puis jugé en comparution immédiate par le tribunal de Bobigny. Il a été relaxé, faute de preuves. Le parquet de Paris a fait appel de cette décision.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image