Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Morandini : Il attaque Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau !

Jean-Marc Morandini (NRJ12) - Tournage coulisses des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 16 juin 2016.
17 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Morandini (NRJ12) - Tournage coulisses des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 16 juin 2016.
L'animateur a officiellement pris la parole, en réponse aux allégations autour de la websérie Les Faucons et aux plaintes le visant.

"Face aux accusations parfaitement mensongères et diffamatoires qui circulent" contre lui, selon ses déclarations, Jean-Marc Morandini a pris la parole dans l'après-midi de mardi 19 juillet à l'occasion d'une déclaration devant la presse. Précisant d'entrée "vouloir porter cette affaire devant la justice", l'homme de 50 ans, qui estime s'en "prendre plein la gueule depuis une semaine" à travers des "articles dégueulasses, des témoignages que personne ne vérifie et des accusations ignobles", s'est défendu dans les détails. Il a également porté de graves accusations contre des personnalités célèbres du PAF.

Définissant Les Faucons comme une websérie "ni glauque, ni sordide", le présentateur a tout d'abord rappelé que seules deux minutes de nudité sont visibles dans ces épisodes et qu'"aucune ambiguïté sur les rôles à jouer" ne figurait dans les scénarios envoyés aux acteurs. Surpris des témoignages des comédiens rapportés dans Les Inrocks, Jean-Marc Morandini est revenu sur le cas de Jonathan Louis, "qui vient se plaindre et qui parle partout". "Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel épisode il joue ? Eh bien je vais vous le dire.... Aucun ! Il tourné UN essai. Il était si mauvais qu'on l'a renvoyé chez lui et jamais rappelé ! Mais on l'interroge partout, on le fait parler et témoigner des tournages !", a déclaré JMM.

Affirmant vouloir jouer cartes sur table face aux rumeurs qui circulent sur son compte, Jean-Marc Morandini a ajouté : "Je n'ai jamais abusé de personne ou forcé quiconque à avoir des relations sexuelles avec moi. Et je vous le dis clairement, puisque vous l'attendez : je n'ai jamais couché avec un mineur."

Chantage de Marc-Olivier Fogiel

Selon le journaliste, toute cette histoire a pour origine un animateur télé et radio qui lui aurait fait du chantage : "J'arrêtais de parler de ses mauvaises audiences ou il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi." Un méfait qu'aurait constaté Me Axelle Schmitz, avocate de la voix d'Europe 1, qui aurait fait faire des constats d'huissier de ces menaces et aurait également envoyé une mise en demeure au journaliste en question.

Ce maître-chanteur ne serait autre que Marc-Olivier Fogiel. "En France, le chantage est puni de 7 ans de prison. Au-delà des preuves irréfutables, tout tourne autour de Marc-Olivier Fogiel. Il a activé tous ses réseaux pour me descendre", ajoute Morandini.

"Pourquoi ces témoignages sont apparus dans Les Inrocks ? Parce que ce journal appartient à Matthieu Pigasse", continue-t-il. Un homme d'affaires qui s'est associé à Marc-Olivier Fogiel pour le site internet Les Jours, sur lequel, précise-t-il, sont apparues "comme par hasard" les premières rumeurs disant qu'i-TELE souhaitait se séparer de lui.

Matthieu Delormeau manipulateur

Il accuse ensuite un autre animateur d'avoir fait "les basses besognes" : "l'ancien amant de Marc-Olivier Fogiel", Matthieu Delormeau. Il accuse le chroniqueur de Touche pas à mon poste d'avoir "demandé à des personnes de témoigner contre lui" et d'avoir précisé à ceux qui acceptaient de témoigner que les "frais d'avocat seraient pris en charge". Autre accusation contre l'ex-animateur d'NRJ12, celle d'avoir convaincu Chris Bieber de porter de fausses accusations contre lui.

Concernant La Voix de l'Enfant, qui a fait savoir qu'elle allait se constituer partie civile dans cette affaire – elle relève "que certains éléments laisseraient à penser que des mineurs auraient été associés à la réalisation de la série Les Faucons" –, Jean-Marc Morandini accuse Matthieu Delormeau d'être entré en contact avec l'association et de l'avoir "manipulée". "Il y avait bien un mineur de 17 ans, mais mais nous avions l'autorisation de ses parents pour qu'il tourne", précise-t-il.

Direction le tribunal

"J'ai lancé une procédure contre Marc-Olivier Fogiel, Matthieu Delormeau, Chris Bieber, Fanny Marlier et Les Inrocks. Les choses sont claires, imparables et tout ce petit monde va devoir répondre de ces agissements", a ensuite menacé JMM, qui évoque un "assassinat public" - "une première en France", fustige-t-il. Avant d'en terminer avec son allocution, il a un mot de remerciement pour "Arnaud Lagardère, Jean-Paul Baudecroux, Vincent Bolloré, Denis Olivennes, Fabien Namias, Maryam Salehi et toutes celles et tous ceux qui [lui] ont témoigné leur confiance", affirmant qu'ils sont de son côté. Puis, il conclut en s'adressant directement à ses ennemis : "Je suis corse et chez nous deux choses sont sacrées, l'honneur et la famille. Ils ont piétiné ces valeurs et franchement je ne l'oublierai jamais."

Pour rappel, il y a une semaine, nos confrères des Inrocks ont publié une enquête dénonçant les coulisses du tournage de la websérie Les Faucons, produite par Jean-Marc Moran­dini. Castings douteux, nudité... De graves accusations ont été portées par des comédiens. L'un d'eux s'apprête même à porter plainte au pénal pour harcèlement sexuel et a saisi les prud'hommes.

Quelques minutes avant cette déclaration à la presse, Les Inrocks a dévoilé un nouveau chapitre du "Morandinigate" dans lequel il est question d'un mineur de 15 ans... qui date de 2012, et qui n'a donc rien à voir avec le tournage de la série.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère sur Instagram.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Benjamin Castaldi révèle pourquoi sa femme ne sera plus dans "Touche pas à mon poste". Mai 2019.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel