Affaire Paul Pogba : son frère Mathias placé en garde à vue avec trois autres personnes
Publié le 14 septembre 2022 à 19:50
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
D'après les informations de "Le Monde", Mathias, le frère aîné du célèbre footballeur Paul Pogba, aurait été placé en garde à vue entre mardi et mercredi, soit quelques jours seulement après avoir accusé le footballeur d'être au coeur d'une affaire d'extorsion.
Affaire Paul Pogba : son frère Mathias placé en garde à vue avec trois autres personnes
Florentin Pogba (Footballeur) et Mathias Pogba (Footballeur et fondateur association Golden Score) - Dîner de lancement de l'association "Golden Score" à l'hôtel Shangri-La à Paris, qui a pour but d'aider à la reconversion des sportifs de haut niveau. © Kevin Domas / Panoramic / Bestimage Paul Pogba et sa femme Maria Zulay Salaues - Arrivées et sorties du défilé Off-White Femme Automne/hiver 2022/2023 au palais Brongniart à Paris, France, le 28 février 2022. © Veeren-Christophe Clovis / Bestimage Paul Pogba et sa femme Maria Zulay Salaues - Arrivées et sorties du défilé Off-White Femme Automne/hiver 2022/2023 au palais Brongniart à Paris, France, le 28 février 2022. © Veeren-Christophe Clovis / Bestimage Mathias Pogba (Footballeur et fondateur association Golden Score) - Dîner de lancement de l'association "Golden Score" à l'hôtel Shangri-La à Paris, qui a pour but d'aider à la reconversion des sportifs de haut niveau. Le 20 mars 2022 © Kevin Domas / Panoramic / Bestimage Paul Pogba - Match de Ligue Des Champions "Manchester United - Atalanta Bergame (3-2)" au stade Old Trafford à Manchester.
La suite après la publicité

Il y a du nouveau, encore, dans l'Affaire Pogba. Mathias, le frère du joueur de l'équipe de France Paul Pogba, ainsi que trois autres personnes, ont été placés en garde à vue, entre mardi 13 septembre et mercredi 14 septembre, a rapporté Le Monde. Il "s'est présenté de lui-même", mercredi après-midi, "au service d'enquête" avant d'être placé en garde à vue d'après une source proche du dossier. À noter que les avocats respectifs des deux frères n'ont pas réagi à ces nouvelles informations.

Cette incarcération fait suite à l'ouverture le 2 septembre, par le parquet de Paris, d'"une information judiciaire contre X des chefs d'extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

Son frère Mathias Pogba parmi les agresseurs ?

Pour rappel, le 3 août dernier, une enquête préliminaire visant Paul Pogba avait été ouverte par le parquet de Paris pour "extorsion et tentatives d'extorsion en bande organisée", suite aux récentes déclarations de son frère aîné Mathias. Le footballeur avait déposé plainte auprès du parquet de Turin, le 16 juillet. Les autorités italiennes ont ensuite alerté, le 1er août, le parquet de Paris sur des "faits susceptibles de s'être passés dans l'Hexagone" en lien avec cette plainte, selon une source judiciaire. Après l'ouverture d'une enquête en France, Paul Pogba a été convoqué pour être entendu, début d'août, dans les locaux de l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco), à Nanterre, chargé des investigations.

Le joueur avait assuré que des amis d'enfance auraient commencé à faire pression sur lui à la fin de mars, en marge d'un rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine (Yvelines). Ces derniers lui auraient reproché de ne pas les avoir soutenus financièrement. Ils lui auraient alors rappelé qu'ils avaient assuré discrètement sa sécurité durant ses treize années de carrière professionnelle. L'international, qui avait partagé début septembre une vidéo pour rassurer ses fans, a assuré avoir identifié son frère, Mathias Pogba, parmi les racketteurs présumés.

Il a ensuite alerté les avocats du club de la Juventus où il évolue, avant de déposer plainte en Italie. Une information judiciaire a, par ailleurs, été ouverte mardi 30 août par le parquet de Turin pour "chantage et extorsion aggravée".

À propos de
Mots clés
People People France Foot Sport Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Philippe Caubère accusé d'abus sexuels sur mineurs : l'acteur placé en garde à vue avant d'être mis en examen
Philippe Caubère accusé d'abus sexuels sur mineurs : l'acteur placé en garde à vue avant d'être mis en examen
8 février 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Un célèbre footballeur escroqué d'une dizaine de millions d'euros : son agent condamné à plusieurs années de prison
Un célèbre footballeur escroqué d'une dizaine de millions d'euros : son agent condamné à plusieurs années de prison
6 décembre 2023
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
2 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news