Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Affaire Paul Pogba : son frère Mathias placé en garde à vue avec trois autres personnes

Affaire Paul Pogba : son frère Mathias placé en garde à vue avec trois autres personnes
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
11 photos
D'après les informations de "Le Monde", Mathias, le frère aîné du célèbre footballeur Paul Pogba, aurait été placé en garde à vue entre mardi et mercredi, soit quelques jours seulement après avoir accusé le footballeur d'être au coeur d'une affaire d'extorsion.

Il y a du nouveau, encore, dans l'Affaire Pogba. Mathias, le frère du joueur de l'équipe de France Paul Pogba, ainsi que trois autres personnes, ont été placés en garde à vue, entre mardi 13 septembre et mercredi 14 septembre, a rapporté Le Monde. Il "s'est présenté de lui-même", mercredi après-midi, "au service d'enquête" avant d'être placé en garde à vue d'après une source proche du dossier. À noter que les avocats respectifs des deux frères n'ont pas réagi à ces nouvelles informations.

Cette incarcération fait suite à l'ouverture le 2 septembre, par le parquet de Paris, d'"une information judiciaire contre X des chefs d'extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

Son frère Mathias Pogba parmi les agresseurs ?

Pour rappel, le 3 août dernier, une enquête préliminaire visant Paul Pogba avait été ouverte par le parquet de Paris pour "extorsion et tentatives d'extorsion en bande organisée", suite aux récentes déclarations de son frère aîné Mathias. Le footballeur avait déposé plainte auprès du parquet de Turin, le 16 juillet. Les autorités italiennes ont ensuite alerté, le 1er août, le parquet de Paris sur des "faits susceptibles de s'être passés dans l'Hexagone" en lien avec cette plainte, selon une source judiciaire. Après l'ouverture d'une enquête en France, Paul Pogba a été convoqué pour être entendu, début d'août, dans les locaux de l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclco), à Nanterre, chargé des investigations.

Le joueur avait assuré que des amis d'enfance auraient commencé à faire pression sur lui à la fin de mars, en marge d'un rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine (Yvelines). Ces derniers lui auraient reproché de ne pas les avoir soutenus financièrement. Ils lui auraient alors rappelé qu'ils avaient assuré discrètement sa sécurité durant ses treize années de carrière professionnelle. L'international, qui avait partagé début septembre une vidéo pour rassurer ses fans, a assuré avoir identifié son frère, Mathias Pogba, parmi les racketteurs présumés.

Il a ensuite alerté les avocats du club de la Juventus où il évolue, avant de déposer plainte en Italie. Une information judiciaire a, par ailleurs, été ouverte mardi 30 août par le parquet de Turin pour "chantage et extorsion aggravée".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image