Paul Pogba brise le silence en vidéo, il évoque la guerre avec son frère Mathias
Publié le 6 septembre 2022 à 18:07
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Plongé dans une véritable guerre familiale ultra médiatisée, Paul Pogba est sorti du silence ce 6 septembre 2022. Dans la vidéo qu'il a publiée sur ses réseaux sociaux, le footballeur français de 29 ans n'évoque pas seulement la récente opération qu'il a subie mais ses "problèmes" extra-sportifs.
Paul Pogba brise le silence en vidéo, il évoque la guerre avec son frère Mathias
Paul Pogba arrive dans un centre médical de Turin avant de jouer avec la Juventus. Mathias Pogba (Footballeur et fondateur association Golden Score) - Dîner de lancement de l'association "Golden Score" à l'hôtel Shangri-La à Paris, qui a pour but d'aider à la reconversion des sportifs de haut niveau. Le 20 mars 2022 © Kevin Domas / Panoramic / Bestimage Paul Pogba avec sa mère Yeo et ses frères Florentin Pogba et Mathias Pogba - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2) le 15 juillet 2018 © Cyril Moreau/Bestimage Paul Pogba et sa femme Maria Zulay Salaues - Arrivées et sorties du défilé Off-White Femme Automne/hiver 2022/2023 au palais Brongniart à Paris, France, le 28 février 2022. © Jeremy Melloul / Bestimage Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé - Finale de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie à Moscou, opposant la France à la Croatie (4-2). Le 15 juillet 2018 © Moreau-Perusseau / Bestimage
La suite après la publicité

Depuis le début de ce qui est aujourd'hui appelé l'affaire Pogba, Paul Pogba ne s'était pas encore exprimé publiquement. Le footballeur de 29 ans l'a fait ce mardi 6 septembre 2022 au cours d'une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, après avoir été opéré du genou droit. En l'espace d'une heure, la séquence enregistrée en français et en italien (il a signé à la Juventus de Turin) a enregistré plus de 200 000 vues. C'est dire combien les mots de Paul Pogba étaient particulièrement attendus après que sa femme Zulay est sortie de sa réserve pour fêter les 2 ans de leur fils.

"Salut à tous, c'est la pioche. J'espère que vous allez tous bien. En tout cas, moi ça va. Ca va dieu merci, l'opération s'est très bien passée. On va récupérer, on va revenir très très vite. Je voulais vous remercier tous, pour vos messages, votre soutien et sachez que mentalement, malgré tous les soucis, malgré la blessure, et les autres problèmes... mais mentalement ça va. On garde la tête haute, on n'est jamais tout seul. En tout cas, on va avancer", confie Paul Pogba dans sa vidéo. Les "soucis" et les "problèmes" que le footballeur mentionne font bien évidemment référence au conflit familial dans lequel il est empêtré depuis plusieurs jours et qui l'oppose à son grand frère Mathias, âgé de 32 ans. "On sourit toujours, dieu merci", conclut Paul Pogba.

Son frère Mathias sous pression ?

Dans l'affaire, Paul Pogba a estimé auprès des enquêteurs que son frère Mathias était sous la pression des racketteurs présumés, a affirmé dimanche France Info, qui a consulté le procès verbal d'une deuxième audition, en août, du champion du monde de football. La thèse d'un Mathias Pogba "sous pression" avait déjà été évoquée auprès de l'AFP par une source de l'entourage de la famille. France Info a également affirmé que Paul Pogba a démenti lors de cette seconde audition avoir embauché un marabout pour jeter un sort à la star de l'équipe de France Kylian Mbappé.

Selon de précédentes informations de France Info, confirmées à l'AFP par une source proche du dossier, Paul Pogba avait confié aux enquêteurs, lors d'une première audition, avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. Une somme de 13 millions d'euros lui aurait été réclamée, et il assure avoir versé 100 000 euros. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère aîné Mathias.

Le parquet de Paris a ouvert vendredi dernier une information judiciaire sur les extorsions dénoncées par la star de l'équipe de France de football et de la Juventus Turin. Une enquête préliminaire a été ouverte il y a un mois à Paris sur cette rocambolesque affaire, initiée à la suite d'une plainte déposée par Paul Pogba le 16 juillet auprès du parquet de Turin. Les investigations ont été confiées à deux magistrats instructeurs, a annoncé vendredi la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Une information judiciaire contre X pour "extorsion avec arme en bande organisée, enlèvement ou séquestration avec libération avant le septième jour en bande organisée pour préparer ou faciliter la commission d'un crime ou d'un délit et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".

L'affaire a été révélée au grand jour après la publication le 27 août d'une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, frère aîné du joueur et lui-même footballeur professionnel, qui promettait des "révélations" sur Paul.

Ce dernier, sa conseillère Rafaela Pimenta et sa mère, Yeo Moriba, également la mère de Mathias, avaient évoqué dans un communiqué "des menaces et des tentatives d'extorsion en bande organisée" contre Paul Pogba.

À propos de
Mots clés
People People France Sport Foot Famille Justice Photo Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Tout s'écroule, tout s'éteint" : Le chanteur Grégoire évoque la mort de ses frères, deux drames terribles
"Tout s'écroule, tout s'éteint" : Le chanteur Grégoire évoque la mort de ses frères, deux drames terribles
13 janvier 2024
Anouchka Delon sort du silence et répond publiquement à son frère Anthony... Alain Fabien aussi
Anouchka Delon sort du silence et répond publiquement à son frère Anthony... Alain Fabien aussi
7 janvier 2024
Les articles similaires
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
Affaire Pogba : au coeur du scandale, son frère Mathias estime être une "marionnette" et fait des confidences sur le footballeur
2 avril 2024
Mathieu Valbuena : Son camping parti en fumée au coeur d'une bataille financière à plusieurs millions d'euros
Mathieu Valbuena : Son camping parti en fumée au coeur d'une bataille financière à plusieurs millions d'euros
15 mars 2024
PHOTOS Jamel Debbouze et son fils, fans dépités du PSG : Léon (15 ans)  apparaît avec une tenue très spéciale pour l'occasion
PHOTOS Jamel Debbouze et son fils, fans dépités du PSG : Léon (15 ans) apparaît avec une tenue très spéciale pour l'occasion
8 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news