Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Paul Pogba en guerre contre son frère Mathias : grande décision pour faire éclater la vérité

Paul Pogba en guerre contre son frère Mathias : grande décision pour faire éclater la vérité
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
12 photos
L'affaire avance ou du moins elle est prise très au sérieux. C'est ce que prouvent les nouvelles décisions prises par la procureure de la République. Elle a en effet fait des révélations à l'AFP sur ce dossier assez inattendu.

Une histoire rocambolesque a éclaté le 29 août dernier et elle touche l'une des plus grandes stars du football français. Paul Pogba accuse son frère Mathias d'extorsion depuis la publication d'une vidéo de son aîné qui promet de ruiner la réputation du footballeur. Vendredi 2 septembre, comme l'indique l'AFP, une enquête a été confiée à deux juges d'instruction.

La procureure de la République a indiqué que le parquet de Paris avait ouvert une enquête. Dans un communiqué, elle précise : "Le 3 août 2022, à la suite d'une plainte déposée le 16 juillet 2022 par M. Paul Pogba auprès du parquet de Turin, le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d'extorsion en bande organisée, tentative d'extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, portant sur différents faits dont M. Pogba aurait été victime entre mars et juillet 2022." Des faits qui selon RMC Sport auraient eu lieu précisément dans la nuit du 20 au 21 mars, soit quelques heures avant un rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. Deux individus armés lui auraient réclamé 13 millions d'euros. Deux juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris ont en tout cas été nommés pour mener les investigations.

Une affaire hallucinante

Cette affaire qui arrange justement peu les affaires de Paul Pogba deux mois et demi avant la Coupe du monde au Qatar, avait débuté lorsqu'une vidéo énigmatique de Mathias Pogba a été publiée sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, il menaçait de faire des révélations fracassantes sur Paul. Le principal intéressé, lui, affirme qu'on tente de l'extorquer et qu'il lui a été réclamé la somme de 13 millions d'euros, et qu'un de ses proches aurait retiré 200 000 euros avec sa carte de crédit. Selon des informations de France Info confirmées à l'AFP par une source proche du dossier, Paul Pogba a confié aux enquêteurs qu'il avait "notamment été piégé par des amis d'enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d'assaut", lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. Parmi les suspects, il affirme avoir reconnu son frère Mathias.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, Kylian Mbappé apparaît dans l'affaire bien malgré lui. Paul Pogba a expliqué aux enquêteurs que "ses maîtres chanteurs voulaient le discréditer en diffusant des messages dans lequel il aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort" à l'attaquant du PSG, ce qu'il dément. Lors de l'enquête préliminaire qui a été ouverte le 3 août dernier du chef d'extorsion en bande organisée et tentative, dont les investigations ont été confiées à l'Office central de lutte contre le crime organisé (Oclo), la mère des deux frères a été entendue. Cette dernière, Yeo Moriba, aurait confirmé les dires de Paul.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image