Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agathe Lecaron maman à 40 ans : Pourquoi elle n'a pas eu d'enfants plus tôt

C'est à 40 ans qu'Agathe Lecaron a accouché de son premier enfant, Gaspard (4 ans). Puis, deux ans plus tard, elle donnait naissance à Félix (2 ans). Dans les colonnes du magazine "Voici", l'animatrice des "Maternelles" (France 5) se confie sur les raisons pour lesquelles elle n'est pas devenue maman plus tôt.

L'année 2014 a été riche en émotions pour Agathe Lecaron. L'animatrice des Maternelles (France 5) a épousé François Pellissier, directeur des sports et directeur général chez TF1 Production, et donné naissance à son premier enfant, Gaspard. Deux ans plus tard, le couple a accueilli Félix, un deuxième petit garçon. Dans les colonnes du magazine Voici, l'animatrice de 44 ans se livre sur sa vie de maman et révèle pourquoi elle a attendu quelques années avant de fonder une famille.

"Je n'avais pas rencontré le papa, et surtout pendant des années, je me suis dit bêtement que ce n'était pas le bon moment, j'avais peur pour ma carrière", confie Agathe Lecaron. Et de poursuivre : "En réalité, j'aurais préféré devenir maman plus tôt. Quand on fait des enfants tard, ça appuie sur des éléments de ton histoire personnelle, chez moi ça a chamboulé beaucoup de choses, ça m'a fragilisée d'un côté, rendue plus forte de l'autre..."

Maman de deux petits garçons de 4 ans et 2 ans, elle confie avoir trouvé "un bel équilibre" et ne pas vouloir de troisième enfant. "Physiquement, je pense que je peux encore – j'ai eu les miens naturellement à plus de 40 ans ce qui est extrêmement rare –, mais je n'en veux pas d'autres", déclare-t-elle. Et d'ajouter, amusée : "Déjà que je n'arrête pas de calculer l'âge que j'aurai quand ils passeront leur bac, ou l'âge qu'ils auront quand je vais mourir..."

À travers son livre, Maman, papa on joue à quoi ?! Agathe Lecaron souhaite donner des idées d'activités avec des enfants... et déculpabiliser les "mauvaises mères" qui, comme elle, "n'aiment pas jouer" avec leurs enfants, explique-t-elle avec humour. "Avec ce livre, je donne des pistes pour sortir les enfants de leurs écrans. Et en même temps, je pense que parfois il vaut mieux les laisser sur une tablette que de leur taper dessus, poursuit-elle. Il faut se détendre, hein... J'ai horreur des leçons de morale, alors moi, je n'en donne pas." D'ailleurs, l'animatrice des Maternelles avoue avoir déjà crié sur ses enfants : "Comme tout le monde, je suis parfois crevée et il m'arrive de leur hurler dessus et de le regretter. Toutes les mères culpabilisent dès la première minute après l'accouchement, alors, moi, mon obsession, c'est de leur dire qu'on est toutes dans le même bateau et qu'on ne sera jamais parfaites."

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Voici, en kiosques ce vendredi 16 novembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Nathalie Marquay donne des nouvelles de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" (C8), 11 mars 2020
Extrait exclusif d'"Incroyables transformations" avec Rachel Legrain-Trapani, émission de M6 du 6 janvier 2020
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Isabelle Morini-Bosc explique avoir été victime d'une tentative de viol il y a 4 ans dans "Touche pas à mon poste" - mardi 3 mars 2020, C8
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel