Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

AIR : le duo signe un sombre et splendide retour pour la maison Cartier

Après des collaborations avec Olivier Dahan, Marion Cotillard ou Lou Reed, la maison Cartier présente un nouveau projet artistique inspiré du bracelet Love. Le joaillier français a demandé au collectif new-yorkais Waverly Films de réaliser un clip sur une musique originale du duo AIR sur le thème "How far would you go for Love ?".

Aussi célèbres pour leurs albums d'électro pop vaporeux que leurs participations aux bandes originales des films de Sofia Coppola (dont la sublime et sombre partition pour Virgin Suicides), les Versaillais de Air signent un morceau inédit, assez surprenant, plus rugueux qu'à leur accoutumée : "Cartier, c'est naturellement très français. Une maison dont on se sent proche. Et puis ce qui m'a poussé à faire une musique un peu extrême", explique Benoît Dunckel du groupe AIR, "c'est le lien qu'entretient Cartier avec la création, l'art contemporain, la Fondation... Il y a une longue histoire avec la création artistique, je trouvais que c'était une bonne opportunité pour nous de tenter une musique un peu plus expérimentale." Le résultat sombre et malade vaut clairement le détour, au moins autant que les images qui voit sombrer un artiste en quête de sa muse dans la nuit new-yorkaise.

Intitulé Painted Love, ce petit film suit les déambulations d'un peintre dans Manhattan. En chacune, il recherche sa muse, celle qui prend vie sur sa toile. Peut-être devient-il fou ? "La muse est Dieu en un sens. Elle est la vision de la perfection pour le peintre, d'un amour total, proche de la complétion. Il la vénère jusqu'au point où il perd tout rapport à la réalité. Il ne voit le monde qu'à travers elle pour ne faire plus qu'un avec cette muse", explique Ben Dickinson du collectif Waverly. Reste un petit bijou dans la veine Spike Jonze, entre prises de vue réelles et animation.

Le film est disponible sur la page Facebook dédiée et sera diffusé le 16 novembre sur Youtube. Le titre inédit de Air est disponible en téléchargement gratuit.

 

www.love-cartier.com
www.facebook.com/Cartier
www.youtube.com/Cartier

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel