Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Akhenaton : Un nouveau clip hommage à Marseille avec Faf Larage

5 photos
Lancer le diaporama

Récemment condamné pour diffamation à cause de son livre La Face B, le rappeur Akhenaton continue d'imposer son art et ses pensées à la France. Il a 43 ans, mais poursuit son chemin en enchainant les clips et les albums.

Philippe Fragione de son vrai nom est un marseillais pur souche, il aime sa ville et le chante dès qu'il le peut. Ainsi, pour son dernier album pourtant consacré à New York, We Luv New York, qu'il a enregistré avec son ami Faf Larage (petit frère de Shurik'n, membre fondateur du groupe IAM), Akhenaton parle uniquement de Marseille.

Le morceau s'appelle M.R.S et fait l'apologie de la ville phocéenne autant qu'il dénonce ses mauvais côtés (qui n'en sont pas en fait...).

Akhenaton et Faf Larage, qui surfent sur le succès de leur opus, sorti le 21 mars 2011, et des clips Je Danse Pas, Hong-Kong Héro, Euh... et On Rêvait New York, viennent de planter le clou avec cette vidéo qui s'affiche comme étant une sorte de bilan. Dans M.R.S, ils parlent de ce qu'ils ont accompli durant leurs 20 ans et quelques de carrière, et mettent en image derrière eux les membres d'IAM et Def Bond, manque juste Freeman qui a quitté le groupe il y a un an avec fracas. Fondateur du groupe mythique IAM, qui a amené et popularisé le rap en France au tout début des années 90, au même titre que NTM et Assassin, Akhenaton est ce que l'on appelle un pionnier.

Loin de se satisfaire du chemin accompli, de ses acquis, de son talent incontestable et de sa notoriété indéboulonnable, il regorge de projets et d'occupations. On sait que le rappeur est actuellement à la tête d'une carte blanche, tous les dimanches sur la radio Le Mouv', et qu'il apparait sur la bande originale de Beur sur la ville, la dernière comédie de Djamel Bensalah.

Également et surtout, le groupe IAM prépare actuellement un sixième album ! C'est une très grande nouvelle pour les fans : un opus avec Ennio Morricone, dont la sortie est prévue pour novembre 2012. A noter qu'en parallèle, Shurik'n prépare quant à lui un deuxième album solo, Tous m'appellent Shu, treize ans après le fabuleux Où je vis.

Enfin, Akhenaton participe actuellement à l'élaboration d'une compilation remettant au goût du jour l'axe nord-sud. Histoire de réconcilier Paris et Marseille, cet album projet, Nord-Sud, réunira de nombreux rappeurs de la France entière, sous le nom de 3eme art Music. Les rappeurs Médine, Shurik'n, Akhenaton, Youssoupha, Lino, R.E.D.K, Le Rat Luciano, La Fouine, Mc Kregor, Lacrim, Soprano et Alonzo des Psy 4 de la Rime, participeront à ce projet très attendu.

Est disponible un making of vidéo du morceau que partagent Akhenaton avec le brillant Youssoupha, dont le second album, Noir Désir, sortira le 23 janvier 2012. Pour le morceau A ciel ouvert, les deux artistes ont fait appel au chanteur Saïd qui se chargera du refrain. Youssoupha présente la chose : "A ciel ouvert, ça évoque quoi ? On dirait un morceau de Franck Michael. C'est un bête de concept, ça arrive. L'axe Paris-Marseille, tu le prends dans le sens que tu veux, peu importe l'endroit où tu te situes sur la carte".

We Luv New York, d'Akhenaton et Faf Larage, sorti le 21 mars 2011.

Nicolas Derrstroff

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel