Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aladdin : L'acteur qui jouera Jafar est super sexy et fait déjà sensation

7 photos
Lancer le diaporama
L'adaptation "live" du dessin animé de Disney se poursuit... en beauté !

Vous trouviez que les acteurs qui joueront les rôles d'Aladdin et de Jasmine dans l'adaptation live du film d'animation de Disney étaient canons ? Attendez d'avoir découvert celui qui se glissera dans la peau du méchant Jafar ! Selon les informations de The Hollywood Reporter, le studio de Mickey a jeté son dévolu sur Marwan Kenzari, un acteur néerlandais d'origine tunisienne âgé de 34 ans. Voilà un vizir qui promet d'être aussi méchant que... séduisant !

Le beau jeune homme s'est fait remarquer aux Pays-Bas tout d'abord, remportant un prix d'interprétation en 2013 pour le film d'action Wolf.

Marwan Kenzari dans le film Wolf

Aujourd'hui, son CV comporte des prestations dans le reboot de Ben-Hur et La Momie avec Tom Cruise. On le verra aussi dans le long métrage au casting impressionnant, Le Crime de l'Orient-Express, avec Johnny Depp et Penélope Cruz. Il tiendra le rôle de Pierre Michel, employé du wagon-lits.

Bande-annonce du Crime de l'Orient-Express, en salles le 13 décembre 2017

Le très beau parcours de ce trentenaire n'est pas la seule chose qui a retenu l'attention... Depuis la révélation de sa présence dans Aladdin "live", les internautes ne cessent de publier des photos deMarwan Kenzari. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est ultra sexy ! La preuve par exemple avec cette couverture de GQ magazine, édition néerlandaise, datant de 2013 :

Marwan Kenzari en couverture de GQ édition néerlandaise en 2013
Marwan Kenzari en couverture de GQ édition néerlandaise en 2013

Dessin animé culte de notre enfance, Aladdin va donc être porté sur grand écran et en prises de vues réelles (sortie prévue en 2018), à l'instar des Maléfique, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle et autres Cendrillon. Un projet réalisé par Guy Ritchie (Sherlock Holmes mais aussi le récent Roi Arthur).

Le choix de Marwan Kenzari s'inscrit dans la démarche du studio Disney d'éviter tout white-washing, à savoir prendre des acteurs blancs pour jouer les héros d'une oeuvre inspirée des contes orientaux des Mille et une nuits. Ainsi, la firme a précédemment casté un parfait inconnu né en Egypte, Mena Massoud, pour incarner l'altruiste et courageux héros, tandis que Naomi Scott, 24 ans, belle Anglaise d'origine indienne jouera Jasmine. A ceux qui se sont insurgés contre le choix d'une artiste dont la mère est originaire du sous-continent indien et pas issue d'un pays arabe, il faut préciser que les Mille et une nuits sont un recueil anonyme de contes populaires d'origine persane et indienne écrit en langue arabe.

Aucune star dans ce nouvel Aladdin ? Que nenni, les producteurs ont évidemment misé sur un poids lourd : Will Smith. Ce dernier a d'ailleurs commencé sa transformation, non pas en devenant bleu mais en se rasant le crâne. Il aura la lourde tâche de succéder au regretté Robin Williams qui prêtait brillamment sa voix dans le dessin animé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel