Le cinéma français est en deuil, après la disparition de l'une de ses plus grandes légendes, à savoir Alain Delon. L'immense acteur, que l'on retient notamment dans La Piscine, Rocco et ses frères ou encore Plein Soleil, a rendu son dernier souffle le 18 août 2024 à l'âge de 88 ans. Il aura marqué les esprits dans un nombre incalculable de films, mais également avec ses histoires d'amour. Entre autre pour celle qu'il aura vécue avec l'actrice Anne Parillaud.
Celui que l'on surnommait Le Guépard avait quitté le grand amour de sa vie, Mireille Darc, pour cette toute jeune comédienne, au talent indéniable. "Il avait le double de mon âge et m'avait pris sous son aile", se souvenait l'héroïne du roman (puis film) culte Le Lauréat pour Paris Match en 2018. Précisant dans la foulée qu'Alain Delon n'a pas accepté le fait qu'elle mette un terme à leur relation au bout de 5 ans.
Mais ils ont fini par reprendre contact : "Aujourd'hui, nous sommes attachés l'un à l'autre par un lien d'amitié et de confidence. Désormais je comprend tellement mieux sa douleur et sa souffrance." Un entretien dans lequel elle revenait également sur son histoire avec Luc Besson, grâce à qui elle avait remporté le César de la meilleure actrice en 1991 pour son rôle dans Nikita.
Notre rupture a été très douloureuse
Un homme qu'elle décrivait dans cette interview comme "excessif, implacable, avec ses failles et ses souffrances, rigides dans les relations". Elle ajoutait : "Luc ne voulait pas que je sois belle ou féminine, maquillée, coiffée, apprêtée." Là aussi, la rupture n'a pas été évidente. L'actrice, qui était également à l'origine de celle-ci, pense même que Luc Besson ne lui a jamais vraiment pardonné cette décision.
Anne Parillaud s'était également confiée sur le musicien Jean-Michel Jarre, avec qui elle a également vécu une relation. "Il a été le pygmalion de ma vie sentimentale", glissait-elle à son sujet. Il est vrai que leur histoire était très solide, à tel point qu'ils ont décidé de se marier. Ce qui explique cette peine immense qu'elle a ressentie au moment de leur séparation : "Notre rupture a été très douloureuse, même si je l'ai plus ou moins provoquée."

player2