Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alain Delon face à guerre en l'Ukraine : "J'ai toujours dit ce que je pensais"

Alain Delon face à guerre en l'Ukraine : "J'ai toujours dit ce que je pensais"
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
17 photos
Le monstre sacré du cinéma français Alain Delon va user de sa sublime voix pour lire les poèmes d'une figure de la culture ukrainienne. L'acteur participe à un projet puissant sous la houlette de Cyril Viguier et en dévoile les coulisses dans les pages de "TéléCableSat".

À la fin du mois de septembre, le journaliste-producteur Cyril Viguier va dévoiler une émission spéciale sur TV5 Monde et une chaîne du groupe Canal+ avec en point d'orgue Alain Delon. La légende du cinéma va interpréter des textes du grand poète ukrainien Taras Chevtchenko et échangera avec l'ambassadeur d'Ukraine en France, Vadym Omelchenko. L'acteur de 86 ans s'est exprimé sur ce passionnant projet dans les pages de TéléCabSat dont on découvrira les coulisses dans Le Grand journal des territoires (LCP-TV5 Monde) de Cyril Viguier.

Icône française, Alain Delon a décidé d'afficher son soutien à l'Ukraine, pays qui le vénère. Une décision qui n'a rien de surprenant pour l'artiste qui a toujours exprimé ses convictions et ses valeurs, quitte à parfois détoner. Ainsi, il explique dans les colonnes de TéléCableSat : "J'ai toujours dit ce que je pensais lorsqu'il me semblait convenir de l'exprimer. On sait absolument tout de mes engagements, et presque tout de mes opinions." L'Ukraine, pays entré malgré lui en guerre contre la Russie depuis février 2022, reçoit ainsi le soutien du comédien qui veut souligner la force de ce pays, "qui se bat avec une grâce remarquable".

S'il a pu se rendre par le passé dans ce pays slave, Alain Delon n'a pas encore rencontré son actuel chef d'Etat, Volodymyr Zelensky, mué en héros de guerre. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir observé avec attention cet acteur devenu président : "Il m'a invité à Kiev pour le rencontrer. Il m'a confié connaître ma carrière sur le bout des doigts et apprécier les films dans lesquels j'ai tourné. (...) Personnellement, ce que j'observe, c'est qu'il tient le cap. Jusqu'ici, je ne constate pas d'erreur majeure de trajectoire de sa part. Du jour au lendemain, cet homme est devenu simultanément une personnalité mondialement adulée, une cible et un chef de guerre. La place est inconfortable."

Cette participation polito-artistique d'Alain Delon le remet au centre de l'attention médiatique. Il précise toutefois qu'il n'avait pas vraiment voulu se retrouver "à la retraite" mais n'avait pas, jusqu'ici, trouvé de projets pour revenir sous les projecteurs : "Je reçois des scénarios chaque jour. Aucun ne correspond à ce que je voudrais faire. C'est tout. L'envie de jouer est là." La porte est donc ouverte à celles et ceux qui voudraient collaborer avec le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine TéléCabSat du 5 septembre 2022

Le Grand journal des territoires diffusé sur LCP-TV5 Monde samedi 10 septembre 2022 à 9h et lundi 12 septembre à 16h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image