Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon et l'euthanasie : "C'est toi qui décides, personne d'autre"

Photocall de la Palme d'or d’honneur à Alain Delon lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 19 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Photocall de la Palme d'or d’honneur à Alain Delon lors du 72ème Festival International du film de Cannes. Le 19 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
Alors que le cas Vincent Lambert fait polémique depuis des années, Alain Delon s'est exprimé sur le sujet, lui qui a abordé frontalement le sujet de la mort dans ses récentes interviews. Cette fois, pour le média suisse "L'Illustré", il donne son point de vue sur l'euthanasie.

La mort, Alain Delon sait qu'elle viendra le chercher bientôt et il l'avait clamé lors de sa remise de Palme d'or d'honneur à Cannes le 19 mai 2019. Il prépare l'avenir, mais pas avec n'importe qui comme il le confiait à Gala : "C'est ma fille [Anouchka] qui sera l'exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n'aime pas trop qu'on en parle. Elle me croit immortel. Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle fait. À 28 ans, c'est bien !" Il va encore plus loin dans sa réflexion sur "l'après", avec ses réflexions livrées au magazine suisse L'Illustré. En effet, la légende du cinéma âgée de 83 ans parle de la possibilité de recourir au suicide assisté, en cas de maladie incurable.

Alain Delon s'est confié, sans tabou, sur le sujet délicat de la fin de vie. Évoquant l'accompagnement proposé par l'association suisse Exit, qui défend le non-acharnement thérapeutique et pratique dans la gratuité l'assistance au suicide, Alain Delon affirme qu'il trouve leur travail "grandiose", se disant "totalement pour", appuyant sur le "côté très propre, net" de cette méthode : "Tu es dans ta chambre avec les gens que tu veux, avec les amis que tu as choisis. Ce sont tes derniers moments, mais c'est toi qui décides, personne d'autre." Ces propos surgissent peu après la polémique sur la situation de Vincent Lambert, pour laquelle se déchire sa famille. Le comédien est clair sur le sujet et revendique le droit à l'accompagnement pour mourir : "Exit, c'est ton droit. On est d'accord ou pas, mais au moins on a le droit de le faire. Je suis totalement pour."

Dans cette même interview, Alain Delon rappelle qu'il tient à se séparer de sa superbe propriété de Douchy, dans le Loiret. Dans Gala, il expliquait que sa demeure était un gouffre financier qu'aucun de ses trois enfants ne pourrait entretenir. Il précise dans L'Illustré qu'il vient de faire l'acquisition en Suisse de l'appartement dont il était locataire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Nabilla pousse un coup de gueule aux "haters" le 26 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent dans un sprint- 27 août 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Cécile Cassel à l'Opéra Garnier de Paris, pieds nus, le 20 septembre 2019.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Sophie Brafman annonce son remariage dans "C'est au programme" sur France 2 ce 21 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel