Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Delon : Imbroglio autour de son étoile à Hollywood...

Alain Delon : Imbroglio autour de son étoile à Hollywood...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Alors qu'on pensait que le mythique acteur Alain Delon allait recevoir un bel hommage à Los Angeles, sur le célèbre Walk of Fame, il n'en est rien. L'information a été démentie sur Twitter. Le comédien peut déposer une demande, comme tout le monde.

Après plusieurs récompenses obtenues au cours de sa carrière, dont une Palme d'honneur, l'acteur Alain Delon devait laisser son nom gravé non pas dans le marbre mais le bitume d'Hollywood en recevant une étoile sur le Walk of Fame. Malheureusement, l'information a été démentie.

Comme le rapportent nos confrères d'AlloCiné, Ana Martinez - "productrice" du Walk of Fame et vice-présidente en charge des relations médias de la chambre du commerce d'Hollywood - a été interpellée par un journaliste lui demandant de commenter l'annonce d'une étoile hommage à Alain Delon. Et sa réponse a été sans appel : tout est faux ! "En effet, c'est faux. Il n'a même jamais été nommé. Nous ne pouvons prendre en compte que les demandes envoyées. Cela n'est jamais arrivé", a-t-elle réagi.

Pour recevoir une étoile sur le boulevard le plus visité de Californie, il faut effectivement faire une demande en ce sens, avoir été déjà nommé dans une des catégories représentées et, à la fin, payer la somme de 40 000 dollars. Les fonds servent à l'installation de l'étoile, la cérémonie d'inauguration et la maintenance du Walk of Fame. Nul doute que l'acteur des films La Piscine, Le Samouraï ou encore Rocco et ses frères aurait sorti le carnet de chèques pour l'occasion si cet honneur lui avait été fait. Selon Paris Match, qui a donc été induit en erreur, il prévoyait même de faire le déplacement avec ses trois enfants, Anouchka, Alain-Fabien et Anthony...

Alain Delon, qui a récemment donné de ses nouvelles deux ans après son AVC, est aujourd'hui en forme. L'acteur, désormais âgé de 85 ans, coule des jours paisibles auprès de sa nouvelle compagne japonaise, la discrète Hiromi. Mais il ne ferme pas la porte au cinéma, puisqu'il a révélé avoir envie d'un dernier film sous la direction d'une femme...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image