Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Françon : Le metteur en scène poignardé au cou en pleine rue

8 photos
Voir 8 photos
Alain Françon, 76 ans, est en danger de mort. Il a été attaqué à l'arme blanche ce mercredi 17 mars 2021. Touché à la carotide, le metteur en scène a été emmené d'urgence à l'hôpital.

Le monde du théâtre est sous le choc ! Alain Françon a été agressé à l'arme blanche ce mercredi 17 mars 2021. Grièvement blessé, le metteur en scène et professeur d'art dramatique a été emmené d'urgence à l'hôpital.

Le drame s'est produit en fin de matinée, dans le centre-ville de Montpellier. Victime d'une agression à l'arme blanche, Alain Françon aurait été poignardé au cou. Touché à la carotide, il s'est effondré ensanglanté, près de l'hôtel où il résidait, situé rue de l'Ancien-Courrier, dans l'Écusson. Des flaques de sang y étaient encore visibles dans l'après-midi, comme le montrent des photos publiées par Midi Libre.

Dans un état critique, Alain Françon a été évacué par les pompiers vers 11h40. Le motif de cette attaque est à ce jour inconnu.

Sur le lieu de l'agression, les enquêteurs de la sûreté départementale ont réalisé des constatations et des relevés de traces. Les policiers en intervention ont retrouvé l'arme utilisée.

Alain Françon donnait depuis la mi-février des cours à l'Ecole nationale supérieure d'art dramatique de Montpellier. Avant ça, le metteur en scène et auteur actif aux 60 ans de carrière a oeuvré sur de nombreuses pièces de théâtre. Il a connu la consécration en recevant 3 Molières, en 1995, 2010 et 2016. Le dernier en date, dans la catégorie du Meilleur metteur en scène d'un spectacle de théâtre privé, récompensait son travail sur la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image