Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alanis Morissette, entre allaitement et ménopause : "C'est un p*tain de bordel"

Alanis Morissette, entre allaitement et ménopause : "C'est un p*tain de bordel"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Il y a sept mois, Alanis Morissette nageait dans le bonheur après avoir donné la vie à son troisième enfant, un petit garçon prénommé Winter. Mais son éducation n'est pas tous les jours de tout repos.

Jour après jour, son rôle de maman lui apporte joie et bonheur. Mais la maternité comporte son lot de difficultés et Alanis Morissette a parfois du mal à savoir où donner de la tête. Alors qu'elle continue d'allaiter son petit dernier âgé de 7 mois – Winter, né le 8 août 2019 –, la chanteuse de 45 ans affronte les effets secondaires de la ménopause. C'est ce qu'elle raconte dans le Sunday Times Magazine. "C'est un putain de bordel, explique-t-elle. Quand mes hormones se portent bien, je vais bien aussi... mais dans le cas contraire, j'ai la tête qui tourne !"

Il faut dire que pour Alanis Morissette, être confinée en famille signifie qu'elle s'occupe de ses trois enfants : Winter, mais aussi ses deux aînés, Ever Imre, 9 ans, et Onyx Solace, sa fille de bientôt 4 ans. Bien qu'elle soit aidée par son époux, le rappeur Souleye, elle a élaboré une technique afin de s'assurer qu'elle tiendrait le coup. Tous les jours, elle se réserve six minutes durant lesquelles elle ne se préoccupe que d'elle-même. "Je précise juste aux enfants que si maman n'a pas ce petit temps pour elle, alors ils auront une maman bougonne, poursuit-elle. J'ai besoin de ne rien entendre. Juste le silence. Je me cache dans la salle de bain. Ou je vais dans un couloir. Hier soir, je suis allée dans la chambre pour m'asseoir. Bien sûr, j'adorerais avoir six heures, mais..."

Dernièrement, Alanis Morissette a pris la pose en couverture de Health Magazine en donnant le sein au petit Winter. Sur les réseaux sociaux, elle n'hésite jamais à partager ce joli moment mère-fils, à en discuter, ni à déclarer tout l'amour qu'elle ressent pour toutes les mamans du monde. Bien qu'elle prenne l'éducation de ses enfants très à coeur, la chanteuse n'en a pas oublié sa carrière musicale. Au contraire, d'ailleurs. En 2020, elle devrait faire son grand retour après sept ans d'absence avec un nouvel album intitulé Such Pretty Forks In The Road.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image