Albert de Monaco en mode aventurier et très loin du Rocher : look improbable pour la bonne cause !
Publié le 30 novembre 2023 à 12:53
Par Caroline Perrin

 | Journaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Albert de Monaco a mis le cap sur la Malaisie le temps de quelques jours. Le prince a été invité par Sa Majesté le Roi Abdullah Shah sur le territoire. Au programme notamment : la visite de deux centres de protection d'espèces animales en voie de disparition. L'occasion pour le mari de Charlene de se parer de son plus bel attirail d'aventurier des temps modernes.
Albert de Monaco en mode aventurier et très loin du Rocher : look improbable pour la bonne cause !
Le prince Albert s'est rendu en Malaisie pour une visite de 3 jours
Exclusif - Le prince Albert II de Monaco inaugure la British School of Monaco. © Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage Sans Charlene et leurs jumeaux Gabriella et Jacques, le Souverain a rencontré le roi Abdullah Shah
La princesse Stéphanie de Monaco, le prince Albert II, la princesse Charlene, Le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, La princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès - La famille princière de Monaco partage le gâteau d'anniversaire dans le cadre des commémorations du centenaire du prince Rainier III le 31 mai 2023. "Le rocher en fête" la principauté de Monaco fête le centenaire du prince Rainier III à Monaco, le 31 mai 2023. Cuma üna vota, se truvà üntra nui, sciü d'a Roca ! (Se retrouver sur le Rocher, comme au bon vieux temps) Voici une idée, initiée par le Comité, qui aurait certainement enthousiasmé le Prince Rainier III, qui ne manquait jamais une occasion de s'entourer des monégasques à chaque évènement important ou à l'occasion du traditionnel Cavagnëtu (pique-nique des monégasques), en toute convivialité ! C'est dans cet esprit de partage qu'une journée festive a été organisée sur le Rocher afin que petits et grands, monégasques et résidents, puissent se rappeler et célébrer le prince qui a régné le plus longtemps sur le Rocher, dotant la Principauté d'un modèle économique et social sans pareil, permettant à l'un des plus petits états au monde de rayonner bien au-delà de ses frontières et de pouvoir être fier de s'être étendu sur la mer grâce à un souverain visionnaire. © Olivier Huitel/Pool Monaco/Bestimage Albert et Charlene avait reçu le roi et toute une délégation lors du dernier Grand Prix de Monaco 
La princesse Charlène de Monaco et le prince Albert II de Monaco, le roi de Malaisie, Abdullah Shah - Départ du 80ème Grand Prix de Monaco de Formule 1 à Monaco le 28 Mai 2023. © Bruno Bebert/Bestimage Le prince Albert en a profité pour resserrer les liens entre Monaco et la Malaisie
Le prince Albert II de Monaco - La famille princière de Monaco au balcon du palais, à l'occasion de la Fête Nationale de Monaco. Le 19 novembre 2023 © Claudia Albuquerque / Bestimage Et réaffirmé son combat pour la protection de l'environnement avec la visite de deux centres de conservation d'espèces animales en voie de disparition : les tigres et les éléphants
Le Prince Albert II de Monaco arrive au dîner en l'honneur des chefs d'État et de gouvernement et des dirigeants d'organisations internationales participant au 6e Forum de Paris sur la paix, au palais de l'Élysée. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Le prince Albert a entamé en début de semaine une visite de trois jours en Malaisie. Ce voyage avait pour but de resserrer les liens entre Monaco et ce territoire d'Asie du Sud-Est. Il s'est effectué en solo, sans Charlene et les enfants Gabriella et Jacques, restés à Monaco. Le prince Albert est arrivé tout sourire, chaleureusement accueilli par Sa Majesté le Roi Abdullah Shah. Dimanche 26 novembre, le duo a inauguré le premier consulat de la Principauté sur le sol malaisien, placé sous l'autorité de Sri Omar Naresh Mohan. Ravi que l'établissement soit sorti de terre, le prince Albert n'a pas manqué de réagir lors d'un discours : "La taille de notre territoire n'a jamais été un obstacle à notre capacité à interagir avec le monde mais constitue, au contraire, une force" relayait Monaco Matin.

Lundi, le frère de Caroline et Stéphanie de Monaco s'est rendu au palais national où le roi Abdullah Shah et la reine Azizah Iskandariah l'ont accueilli. Les hymnes nationaux ont été interprétés et 21 coups de canon ont été tirés avant le passage en revue des troupes du 1er Bataillon du régiment royal de Malaisie avant un grand dîner d'Etat organisé le soir-même. Ce mardi 28 novembre, Albert a laissé le costume au placard pour enfiler une tenue d'aventurier.

En chemise et pantalon gris, casquette sur la tête et sac sur le dos, le Souverain de 65 ans s'est rendu, toujours en compagnie du roi Abdullah Shah, dans deux centres de conservation d'espèces animales en voie de disparition, à savoir les tigres et les éléphants.

L'environnement au coeur de sa visite

Albert de Monaco a dévoilé les coulisses de cette visite au cours de laquelle il a pu s'approcher au plus près des tigres et des éléphants sur le compte Instagram du palais princier de Monaco : "Pour le dernier jour de Sa Visite d'Etat en Malaisie, Sa Majesté le Roi Abdullah Shah et son fils Hassanal Shah ont invité S.A.S. le Prince Albert à découvrir le Malayan Tiger Conservation Center et le Kuala Gandah National Elephant Conservation Center, deux centres exemplaires en matière de protection et de défense d'espèces animales menacées par les braconniers et la déforestation", lit-on en légende. "Il ne reste actuellement plus que 150 tigres en Malaisie à l'état sauvage."

Le roi de Malaisie, Abdullah Shah - Départ du 80ème Grand Prix de Monaco de Formule 1 à Monaco le 28 Mai 2023. © Bruno Bebert/Bestimage © BestImage, Bruno Bebert / Bestimage

Le prince Albert n'a jamais caché son engagement dans la lutte pour la protection de l'environnement. Un peu plus tôt dans l'année déjà, lors du Grand Prix de Monaco où une délégation malaisienne avait été accueillie, il avait indiqué : "Votre visite à Monaco reflète notre engagement à renforcer la coopération entre nos deux pays et la fraternité entre nos deux peuples. Bien que nos territoires et histoires respectives diffèrent, nous partageons les mêmes valeurs et préoccupations en matière de développement durable et de protection de notre planète." Un combat qu'ils continueront de mener main dans la main malgré la distance qui sépare les deux pays.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille royale Visite officielle People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlene de Monaco : Grosses sommes d'argent en liquide, demandes très coûteuses... les vrais dessous de sa vie à Monaco ?
Charlene de Monaco : Grosses sommes d'argent en liquide, demandes très coûteuses... les vrais dessous de sa vie à Monaco ?
30 janvier 2024
Charlene de Monaco rayonne en pantalon pattes d'eph : look chic et original pour une belle cérémonie avec Albert
Charlene de Monaco rayonne en pantalon pattes d'eph : look chic et original pour une belle cérémonie avec Albert
14 décembre 2023
Les articles similaires
Caroline de Monaco : Son fils Pierre Casiraghi sur le départ ? Sa femme Beatrice a prévu de quitter le Rocher
Caroline de Monaco : Son fils Pierre Casiraghi sur le départ ? Sa femme Beatrice a prévu de quitter le Rocher
26 septembre 2023
Stéphanie de Monaco : Retrouvailles avec Daniel Ducruet pour la naissance de Victoire, "un moment magique"
Stéphanie de Monaco : Retrouvailles avec Daniel Ducruet pour la naissance de Victoire, "un moment magique"
3 janvier 2024
Dernières actualités
Beyonce annonce souffrir d'une maladie inflammatoire : "Mon père me mettait de l'huile sur le crâne..."
Beyonce annonce souffrir d'une maladie inflammatoire : "Mon père me mettait de l'huile sur le crâne..."
23 février 2024
Danse avec les stars 2024 : James Denton blessé et en larmes, l'acteur se lâche après une mauvaise nouvelle
Danse avec les stars 2024 : James Denton blessé et en larmes, l'acteur se lâche après une mauvaise nouvelle
23 février 2024
Dernières news