Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage d'Albert et Charlene de Monaco, 10 ans déjà : la nouvelle princesse en larmes, la vidéo

|
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
16 photos
Avec deux jours entiers de festivités, le mariage d'Albert et de Charlène de Monaco est un des évènements ayant marqué la monarchie. L'émotion de la princesse, sous fond de viles rumeurs, avait été l'un des moments phares de la cérémonie.

"Il se passait tellement de choses. C'était beau ; ça avait une valeur sentimentale, de montrer au monde ma stricte intimité". Voilà comment Charlène de Monaco parlait de son mariage dans les colonnes du Times Weekend Magazine, quelques années après la cérémonie. Cela fait désormais une décennie que la princesse ressasse ses beaux souvenirs de mariage, marqué par ses chaudes larmes à la sortie de la cérémonie religieuse.

Un instant d'émotion intense survenu alors que Charlène et Albert venaient d'être unis dans la cour du palais princier, lors de leur escale en la petite chapelle dédiée à la sainte patronne monégasque. Filmé, le prince Albert semblait ne pas réagir face aux larmes de sa jeune épouse. Quelques jours plus tôt, des rumeurs disaient que l'ancienne athlète avait tenté de fuir le palais. De quoi soulever de nombreuses interrogations chez les fans du Rocher.

"De parfaits mensonges, avait démenti Charlène de Monaco elle-même. Tout était si lourd à porter, avec tant d'émotions mêlées à cause de ces rumeurs, et apparemment, la tension a grimpé en flèche et j'ai fondu en larmes. Et là, je me suis mise à pleurer d'autant plus que je pensais en même temps 'Oh non, le monde entier est en train de me regarder pleurer.'"

En épousant le prince Albert, Charlène Wittsock, médaillée olympique de natation, renonçait à sa religion protestante pour se convertir au catholicisme. Après un mariage étalé sur deux jours, du 1er au 2 juillet 2011, les mariés s'envolaient en Afrique du sud pour une lune de miel. Dix années plus tard, d'autres souvenirs tout aussi marquant habitent désormais les pensées de la princesse Charlène.

Trois années après leur mariage, le couple princier annonçait l'arrivée de jumeaux. La princesse Gabriella et le prince Jacques sont ainsi arrivés le 10 décembre 2014 à la maternité Princesse-Grace. Désormais âgés de 6 ans, ces adorables têtes blondes sont les chouchous du royaume, pour le plus grand plaisir de leurs parents.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image