Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Albert et Charlène de Monaco vont-ils se rendre au couronnement de Charles III ? Le prince a tranché

Albert et Charlène de Monaco vont-ils se rendre au couronnement de Charles III ? Le prince a tranché
Par Pierre de Déols Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
18 photos
Le roi Charles III a pris ses fonctions après le décès de la reine Elizabeth II, mais la cérémonie du couronnement aura lieu en mars prochain. Mais qui figure sur la liste des invités à l'événement ? Albert et Charlène de Monaco seront-ils de la partie ? Le prince a tranché.

Le roi du Royaume-Uni, Charles III, a pris ses fonctions en septembre dernier suite à la mort de sa mère, Elizabeth II. Cependant, la cérémonie du couronnement n'a pas encore eu lieu, mais celle-ci approche à grands pas. En effet, cet événement se déroulera le 6 mai prochain et le monarque sera officiellement couronné en l'abbaye de Westminster, soit le même lieu que sa mère il y a exactement 70 ans.

Reste maintenant à voir qui sera invité pour ce qui sera à coups sûrs l'un des moments forts de l'année. En 1953, pas moins de 8.251 personnes avaient été conviées pour la cérémonie d'Elizabeth II. Cependant, le roi Charles III a déjà fait part de son souhait d'un couronnement plus court et moins coûteux pour le contribuable que sa mère. Une décision s'inscrivant dans sa volonté de moderniser la monarchie britannique.

Les places seront chères donc pour assister à ce véritable moment d'histoire. Et il faudra particulièrement bien choisir cette "short-list" pour ne froisser personne et éviter de regrettables incidents diplomatiques. Le doute planait notamment quant à la participation du prince Albert de Monaco ainsi que sa femme, Charlene de Monaco, connue également sous le nom de Charlene Wittstock avant son mariage.

Je ne sais pas à combien de couronnements de monarques anglais je pourrais assister dans ma vie

Mais le prince Albert II a tenu à lever le voile et ainsi stopper les doutes qui persistaient : lui et sa femme seront bel et bien présents au couronnent du roi Charles III. Dans les colonnes du magazine américain spécialisé People, le prince monégasque a affirmé s'attendre à une cérémonie "incroyable et très émouvante". Et il se rend parfaitement compte de la chance que cela représente. "Vous savez, je ne sais pas à combien de couronnements de monarques anglais je pourrais assister dans ma vie donc je vais en profiter", a-t-il ajouté.

Il a également précisé avoir une très bonne relation avec le nouveau roi britannique avec qui il a "gardé le contact", et ce même si les deux hommes ne se sont pas entretenus depuis les funérailles de la reine. Le couple princier de Monaco se rendra cependant au couronnement sans leurs enfants, Jacques et Gabriella, "un peu trop petits pour ce type de cérémonies".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image