Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Funérailles d'Elizabeth II : Charlene de Monaco visage fermé, triste apparition au bras d'Albert

Funérailles d'Elizabeth II : Charlene de Monaco visage fermé, triste apparition au bras d'Albert
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
19 photos
Des dignitaires du monde entier se sont rendus en l'abbaye de Westminster, le 19 septembre 2022, pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II. La princesse Charlene de Monaco avait bien pris la peine de venir en Angleterre, accompagnée de son époux le prince Albert.

La journée est exceptionnelle au Royaume-Uni. Pour le peuple britannique, le lundi 19 septembre 2022 est carrément férié. C'est en ce jour que la reine Elizabeth II, morte le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans, a droit à ses ultimes hommages. Ses obsèques sont organisées en l'abbaye de Westminster, lieu dans lequel elle avait épouse Philip en 1947, et là où elle avait été fait reine en 1953. Pour lui dire "goodbye", avant qu'elle ne soit enterrée en privé vers la chapelle Saint-Georges, de nombreuses personnes ont fait le déplacement jusqu'à Londres.

La foule autorisée dans l'abbaye de Westminster était composée de 2000 spectateurs, dont des dignitaires du monde entier. Entre membres de familles royales, évidemment, le soutien est de mise. C'est ainsi que l'on a retrouvé le roi Philippe de Belgique, le roi d'Espagne Felipe VI ou encore le prince Albert de Monaco sous les arches gothiques de l'abbaye de Westminster. Le souverain, qui règne sur le Rocher, était accompagné de son épouse, la princesse Charlene de Monaco. Le couple était déjà présent, en Angleterre, la veille des funérailles, le 18 septembre 2022, lors d'une réception tenue par le roi Charles III et la reine consort Camilla à Buckingham Palace.

La présence Charlene est d'autant plus réconfortante qu'elle avait soigneusement évité, pendant des mois, d'apparaître en public pour pouvoir prendre soin d'elle. On l'a pourtant retrouvée, dans l'abbaye de Wesminster, au troisième rang auprès de Philippe et Mathilde de Belgique, Henri et Maria Teresa de Luxembourg, Siméon II de Bulgarie et son mari le prince Albert II. Etaient également présents, outre les membres de la famille royale - dont le jeune prince George et sa petite soeur de 7 ans, la princesse Charlotte ! - le roi Harald et la reine Sonja de Norvège, la reine Sofia et le roi Juan Carlos d'Espagne, la reine Letizia et le roi Felipe VI d'Espagne, la princesse Beatrix des Pays-Bas, la reine Maxima et le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, la reine Silvia et le roi Carl Gustav de Suède, le prince Frederik de Danemark et la reine Margrethe II de Danemark.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image