Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alexander Zverev accusé de violences conjugales : le verdict enfin rendu, le joueur brise le silence

Alexander Zverev accusé de violences conjugales : le verdict enfin rendu, le joueur brise le silence
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
L'ATP a ouvert une enquête pour violences conjugales contre Alexander Zverev en octobre 2021 et elle vient tout juste de rendre son verdict. Le tennisman allemand n'a pas mis longtemps avant de s'exprimer sur ses réseaux sociaux.

C'est une décision qu'Alexander Zverev attendait depuis plus d'un an maintenant. Le 4 octobre 2021, l'ATP, l'organisation qui gère le circuit professionnel masculin de tennis, a annoncé l'ouverture d'une enquête. L'instance a voulu faire la lumière sur des faits de violences conjugales à l'encontre de l'ancienne compagne du joueur de 25 ans, Olga Sharypova, une ancienne joueuse junior russe. Après plus d'un an d'investigation, les résultats viennent de tomber et pour l'ATP, il n'y a "pas de preuves suffisantes" permettant de prouver la culpabilité de l'Allemand dans cette affaire, qui s'intéresse à des faits remontant à octobre 2020.

De son côté, Alexander Zverev a toujours nié en bloc les accusations qui pèsent sur lui et cette décision doit arriver comme un soulagement, puisque l'organisation a ainsi acté le fait qu'elle ne prendrait pas de sanctions à son égard. Quelques heures après le verdict, le tennisman, récemment en couple avec une très jolie brune, a tenu à réagir sur son compte Instagram. Suivi par plus de 1,8 millions d'abonnés, le grand blond est soulagé. "Depuis le début, j'ai toujours déclaré mon innocence et nié les allégations qui portaient contre moi. (...) Je suis reconnaissant que ce soit enfin résolu et ma priorité maintenant c'est de me remettre de ma blessure et de me concentrer sur ce que j'aime le plus dans ce monde, le tennis", déclare-t-il.

Nous avons suivi une longue et difficile procédure et la justice a prévalu

Une page qui se tourne pour Alexander Zverev, qui va désormais pouvoir se concentrer sur son jeu et revenir, lui qui a offert une demi-finale magistrale à Roland-Garros l'an dernier face à Rafael Nadal. "Je souhaite remercier mes amis, ma famille et mes fans pour leur soutien continu. Nous avons suivi une longue et difficile procédure et la justice a prévalu", se réjouit l'actuel 14e joueur mondial (les photos sont à retrouver dans le diaporama).

Quelques jours après le dixième sacre de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, une autre nouvelle de taille vient de tomber dans le petit monde du tennis professionnel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image