Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy, Clotilde Courau et Catherine Ringer réunies pour un grand !

Alexandra Lamy - Soirée d'hommage à Gabriel Yared dans le cadre de la 6e édition du week-end des musiques à l'image à la Philharmonie de Paris, le 9 décembre 2017. © Baldini/Bestimage
32 photos
Lancer le diaporama
Alexandra Lamy - Soirée d'hommage à Gabriel Yared dans le cadre de la 6e édition du week-end des musiques à l'image à la Philharmonie de Paris, le 9 décembre 2017. © Baldini/Bestimage
La soirée était dédié au compositeur français d'origine libanais Gabriel Yared.

Qui pouvait réunir les actrices Alexandra Lamy et Clotilde Courau, les chanteuses Yael Naim et Catherine Ringer, la chorégraphe Carolyn Carlson et les réalisateurs Patrice Leconte et Costa-Gavras ? Réponse : le compositeur français d'origine libanaise Gabriel Yared à qui la Philharmonie de Paris rendait hommage à l'occasion du Week-end des musiques à l'image, les 9 et 10 décembre 2017.

Outre l'hommage à Steven Spielberg, l'autre héros de ce cours festival était donc Gabriel Yared, 68 ans, lauréat d'un César pour la musique de L'Amant en 1993 et d'un Oscar pour la partition du Patient anglais en 1997. Samedi soir, dans la Grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, un concert était organisé : interprété par le London Symphony Orchestra, il était dirigé par Dirk Brossé (compositeur belge) et Gabriel Yared, avec Catherine Ringer et Yael Naim au chant, Juanjo Mosalini au bandonéon et Lewis Morison au saxophone ; le concert a été conçu par Yared et mettait à l'honneur quelques-unes de ses plus belles bandes originales.

De nombreuses personnalités ont assisté à l'événement comme la chanteuse Enzo Enzo (qui chantait Juste quelqu'un de bien), l'actrice Gabrielle Lazure, les rockeurs Jean-Louis Aubert et Frankie Jordan, le journaliste Laurent Weil et l'ancien directeur de la Cinémathèque française Serge Toubiana. Gabriel Yared a également pu compter sur la présence d'anciens collaborateurs comme Patrice Leconte, pour qui il a signé la musique d'Une promesse en 2013, Costa-Gavras pour Hanna K. en 1983, Étienne Chatiliez pour Tatie Danielle en 1990 et la chorégraphe Carolyn Carlson qui a beaucoup fait appel à ses talents pour ses ballets.

Ces dernières années, Gabriel Yared a collaboré avec Angelina Jolie (Au pays du sang et du miel en 2010, Vue sur la mer en 2015) et Xavier Dolan (Tom à la ferme en 2013, Juste la fin du monde en 2016 et The Death and Life of John F. Donovan en 2018).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Kenza de "Loft Story" insultée lors de sa sortie, elle raconte dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Jade Lagardère sur Instagram.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel