Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy comme on ne l'a jamais vue dans Le Poulain

6 photos
Lancer le diaporama
Figure ultrapopulaire de la télévision et du cinéma, l'actrice a montré une autre facette de son jeu d'actrice avec le film "Le Poulain", désormais disponible en DVD. Elle incarne, face à Finnegan Oldfield, une directrice de communication sans foi ni loi.

Les coulisses du monde politique, l'auteur de bande dessinée Mathieu Sapin les connaît bien. On lui doit les passionnants ouvrages Campagne présidentielle ou encore Le Château. Cette fois, c'est sur grand écran qu'il nous emmène dans les arcanes du pouvoir avec sa première réalisation, Le Poulain. Ce long métrage raconte la relation entre la directrice de communication d'un candidat à des présidentielles, incarnée par Alexandra Lamy, et son jeune assistant, joué par Finnegan Oldfield.

Habituée aux personnages bienveillants et solaires, Alexandra Lamy se glisse dans un personnage radicalement différent avec celui d'Agnès Karadzic dans Le Poulain. Pour Le Parisien, elle était revenue sur sa composition : "J'ai regardé beaucoup de documentaires et de débats montrant des femmes politiques, de Ségolène Royal à Marine Le Pen, en passant par Valérie Pécresse ou Christine Lagarde. J'ai pu mesurer à quel point tout était travaillé, réfléchi, théâtralisé. De la coupe de cheveux au choix des tenues, en passant par la silhouette, les lunettes... (...) Comme un acteur, les politiques endossent un rôle. Pour incarner Agnès, j'ai pris une voix un peu plus grave, et accéléré mon débit afin de laisser très peu de blancs. C'est une femme qui en impose et qui ne laisse jamais ses interlocuteurs l'interrompre."

L'histoire : Arnaud Jaurès, 25 ans, novice en politique, intègre par un concours de circonstances l'équipe de campagne d'un candidat à l'élection présidentielle. Il devient l'assistant d'Agnès Karadzic, directrice de la communication, une femme de pouvoir et d'expérience qui l'attire et le fascine.
Sans l'épargner, elle l'initie aux tactiques de campagne. À ses côtés, il observe les coups de théâtre et les rivalités au sein de l'équipe, abandonnant peu à peu sa naïveté pour gravir les échelons, jusqu'à un poste très stratégique.

Le Poulain, disponible en DVD dès le 23 janvier 2019

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel