Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandra Lamy face à Jean-Paul Rouve pour le festival CinéComédies de Lille

Alexandra Lamy face à Jean-Paul Rouve pour le festival CinéComédies de Lille
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
19 photos
Du 29 septembre au 3 octobre dernier, Lille vibrait au rythme du festival CinéComédies où de nombreuses réalisations ont été projetées en présence d'acteurs et de réalisateurs. Un hommage a été rendu à Jean-Paul Belmondo.

C'est un des grands rendez-vous de la comédie française. Lille a accueilli le 29 septembre dernier, et jusqu'au 3 octobre 2021, le festival CinéComédies. De nombreuses personnalités étaient présentes pour assister aux projections et aux différents évènement du festival lillois. Cette édition 2021 était marquée par deux beaux invités d'honneur, Benoit Delépine et Gustave Kervern, un parrain, Michel Leclerc, en plus d'une exposition-hommage à Jean-Paul Belmondo.

Lors de cet hommage rendu à Bébel, plusieurs classiques ont été projetés depuis le Palais Rihour de Lille, notamment Un singe en hiver, Les tribulations d'un Chinois en Chine, Le Cerveau avec Bourvil ainsi que le film documentaire Belmondo l'influenceur, projeté en présence du réalisateur Cédric Klapisch.

Lors du festival CinéComédies, quatre films ont été présentés en avant-première, notamment la première réalisation de Pascal Elbé On est fait pour s'entendre, avec Sandrine Kiberlain, Barbaque avec Marina Foïs, Zaï ZaÏ Zaï Zaï avec Jean-Paul Rouve ainsi que Le Test avec Alexandra Lamy et Philippe Katherine. Avec plus de 50 000 spectateurs en moyenne chaque année, CinéComédies, qui n'en est qu'à sa 4e édition, est déjà une scène majeure du milieu.

Parmi les invités, on peut citer Bruno Fontaine, Catherine Mathelin-Vanier et Yves Calvi pour Allez France !, François Desagnat pour Zaï ZaÏ Zaï Zaï, Fabrice Éboué pour Barbaque, Matteo Perez, Chloé Barkoff-Gaillard, Emmanuel Poulain-Arnaud et Joaquim Fossi pour Le Test. Une belle édition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image