Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy : Gros succès pour "Une chance de trop", les téléspectateurs émus

10 photos
Lancer le diaporama
Battue la veille par "Dix pour Cent", TF1 a pris sa revanche et écrasé son rival, mais aussi "Twilight".

Très attendue, la mini-série Une chance de trop a largement séduit le public français, massé devant l'écrans de télévision. Jeudi soir, pour les deux premiers épisodes de ce programme emmené par une Alexandra Lamy émouvante, 7,6 millions de téléspectateurs ont répondu présents, selon Médiamétrie. La part d'audience est de 34,2% sur l'ensemble du public de 4 ans et plus, et de 35% sur les ménagères de moins de 50 ans, soit un score plus que satisfaisant pour TF1, écrasé la veille par une autre mini-série française, Dix pour Cent.

Le pitch d'Une chance de trop avait de quoi titiller la curiosité des spectateurs : Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu... et c'est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. Aux côtés d'Alexandra Lamy dans le rôle de cette veuve prête à tout pour retrouver sa fille, Pascal Elbé joue son amour de jeunesse et son seul soutien dans cette quête.

Sur les réseaux sociaux, les spectateurs n'ont pas manqué de conforter TF1 dans son succès. "Bouleversante", "formidable", "bluffante", "extraordinaire"... Les superlatifs ne manquaient pas non plus pour saluer la prestation de l'ex-compagne de Jean Dujardin, qui avait déjà brillé dans le registre dramatique au cinéma, de Ricky à De toutes nos forces en passant par J'enrage de son absence.

Dans le reste du classement des audiences de la soirée, les concurrents se partagent les miettes. France 2 prend la deuxième place avec son magazine hebdomadaire Envoyé spécial, tandis que France 3 complète le podium avec Unstoppable. Si on pouvait attendre Twilight – Chapitre 3 sur l'une de ces trois marches, c'est raté. Hésitation a enregistré 1,198 million de spectateurs pour suivre les tribulations amoureuses de Bella, Edward et Jacob, soit le 5e score de la soirée derrière le classique Retour vers le futur, diffusé sur TMC avec 1,497 million de téléspectateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel