Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy et Jean Dujardin : ''Ça n'a pas été facile de tourner la page"

10 photos
Lancer le diaporama
La comédienne aussi populaire que talentueuse ouvre son coeur sur sa relation actuelle avec son ex Jean Dujardin...

Alexandra Lamy est l'héroïne de la série en six épisodes Une chance de trop, adaptée d'un roman d'Harlan Coben pour TF1. Elle joue le rôle d'une mère de famille qui se réveille d'un coma et découvre que son mari a été assassiné et sa fille kidnappée. Et pour ne rien arranger à sa terrible situation, elle devient la principale suspecte. Un retour en force pour la comédienne, qui s'affiche toujours plus enthousiaste et charmante que jamais pour défendre ses projets. En interview pour Femme actuelle, Alexandra Lamy, récemment sacrée à La Rochelle - pour Une chance de trop d'ailleurs -, s'est confiée sur sa relation avec son ex-mari Jean Dujardin, entre autres confidences.

Cela va faire deux ans que leur rupture a été officialisée ; pourtant, le souvenir de leur couple, immortalisé à la télévision avec la série Un gars, une fille, reste bien ancré dans les mémoires. Les deux anciens conjoints ont continué d'avancer. Jean Dujardin est le héros de la nouvelle réalisation de Claude Lelouch, Un plus une, et assure le tournage de Brice de Nice 3. Il va également devenir papa du premier bébé de sa compagne, la patineuse Nathalie Péchalat. Ce sera son troisième enfant.

De son côté, Alexandra Lamy peut se targuer d'un emploi du temps très chargé ! Installée à Londres avec sa fille Chloé Jouannet, actrice en herbe, elle s'épanouit outre-Manche, ravie d'être à 100% avec l'adolescente née du couple qu'elle a formé avec Thomas Jouannet et avec laquelle elle a toujours été fusionnelle. Heureuse aussi de profiter d'un certain anonymat à Londres. Alexandra Lamy fait en sorte que sa fille s'épanouisse dans ses désirs de comédienne tout en n'oubliant pas de travailler dur, mais l'aide également à ignorer les médisants qui la jugent en tant que "fille de" : "Regardez ma soeur Audrey. Elle s'est imposée d'elle-même, elle a gagné toute seule sa nomination aux César. Le public n'est pas dupe, il sait reconnaître le talent et le travail."

Sereine dans sa nouvelle vie après sa séparation, Alexandra Lamy ne refuse pas d'aborder en entretien le sujet "Jean Dujardin" : "Ça n'a pas été facile de tourner la page, mais la vie continue. Et puis, tous les deux, on a vécu des choses merveilleuses." D'ailleurs, elle pourrait tout à fait collaborer de nouveau avec lui : "Il ne faut garder que les bons souvenirs. C'est plus constructif que de verser dans le reproche ou l'amertume. Aujourd'hui, nos rapports sont cordiaux. Donc, oui, je pourrais retrouver Jean sur un tournage." Dans Le Figaro l'an dernier, on apprenait que Le Camisard, projet qui a fait surface en 2008 et qu'Alexandra Lamy devait réaliser, pourrait marquer la "réconciliation" professionnelle des deux artistes, mais l'information n'a jamais été confirmée depuis. A suivre.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Femme actuelle du 21 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel